1/18FerrariMiniaturesTop Marques

1/18 : La Ferrari 550 Maranello annoncée chez Top Marques

À mon sens, c’est l’une des plus belles Ferrari… Commercialisée de 1996 à 2002, la Ferrari 550 Maranello a marqué un véritable tournant stylistique dans l’histoire de la marque. C’est un modèle GT, offrant quatre places (dans les faits, c’est surtout un 2+2), arborant un moteur V12 atmosphérique de 485 chevaux situé à l’avant. Dessinée par Pininfarina, la Ferrari 550 Maranello s’apprécie pour son côté intemporel, ses lignes bien dosées et équilibrée et par ses superbes configurations. Pensée pour les voyages, elle incarne donc un certain art de vivre. Le fabricant Top Marques avait déjà réalisé la 550 Maranello à l’échelle 1/12. Les modèles ont alors été expédiés courant 2021 et elle est épuisée depuis bien longtemps déjà.

La belle italienne fait son grand retour, au 1/18 cette fois. Comme à son habitude, Top Marques proposera une miniature en résine (sans ouvrants) de grande qualité. Les visuels présentés semblent être les mêmes que ceux utilisés pour présenter le modèle 1/12. On retrouvera sans nul doute cette même rigueur avec de beaux ajustements, une finition de qualité et donc de belles peintures… Quant aux couleurs de carrosserie, deux seront au choix. D’un côté, le choix de la tradition avec le superbe rouge cher à la marque.

De l’autre, le choix de l’élégance avec un superbe bleu métallisé. Dans les deux, on trouve un intérieur fauve du plus bel effet. Ces deux Ferrari 550 Maranello peuvent ainsi être précommandées au prix de 249 €. Notons que seuls 500 exemplaires numérotés de chaque seront édités. Les expéditions auront lieu au quatrième trimestre 2022. Références : TOP121A (rouge) et TOP121B (bleue).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page