1/18KK-ScaleMercedesMiniatures

1/18 : La Mercedes 220 S (W180) bientôt disponible chez KK-Scale

Le fabricant KK-Scale continue d’étendre son offre. Cette fois, c’est une routière de luxe qui va rejoindre la gamme, d’ici le mois prochain. La Mercedes 220 S (type W180) vient en effet d’être présentée. Ce modèle est l’ancêtre de la Mercedes Classe S. Elle se montre richement dotée et fut proposée avec une large sélection de motorisations et trois carrosseries : berline, coupé et cabriolet, de 1953 à 1962. Pour cette réplique 1/18, KK-Scale a retenu la version berline en 220 S. Il s’agit d’un modèle équipé d’un modèle 6 cylindres de 2.2 litres avec carburateur., d’une puissance de 100 chevaux. Elle offrait un bon dynamisme et correspondant bien à la philosophie de cette routière de luxe. Quant à cette réplique 1/18, la modélisation semble assez bonne, bien que les découpes d’ouvrants semblent peu marquées. En effet, malgré le fait qu’il s’agisse d’un modèle en métal, il n’y pas d’ouvrants.

Notons que deux coloris sont proposées. Il y a cette élégante livrée bleue, associée à un intérieur couleur crème. La seconde version reçoit une carrosserie verte et un intérieur gris et rouge. Deux belles configurations, associées à une finition correcte mais pas exceptionnelle. Le degré de réalisme est bien là, tout comme les détails emblématiques de ce modèle. Le prix de vente devrait être autour des 80 €, une somme dans la moyenne actuelle. Notons que les commandes ouvriront courant mai 2022. Références : KKDC180325 (bleue) et KKDC180326 (verte).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page