1/64MiniaturesParagonToyota

1/64 : La première Toyota MR2 prévue chez Paragon/Para64

Dans les pays francophones, la Toyota MR2 était simplement appelée MR, pour éviter les mauvais jeux de mots. Ce que l’on ignore souvent, c’est que la première génération fut commercialisée dès 1984. C’est un coupé, malheureusement non importé en France, qui affichait une ligne assez surprenante mais très élégante. Elle était d’ailleurs proposée en version coupé ou targa. Assez méconnue, la Toyota MR2 Mk1 n’avait pas fait l’objet de modélisation à l’échelle 1/64. Un manque qui sera bientôt comblé puisque le fabricant Paragon vient d’annoncer ce modèle pour sa branche dédiée au 3 inches : Para 64. Pour le moment, le projet est à ses débuts puisque l’on découvre un modèle diecast sans finition particulière. Malgré tout, la ligne est bien reconnaissable.

On notera qu’il est probable que d’autres déclinaisons voient le jour, comme la version targa. Cela s’explique par le toit en plastique, qui permettra de conserver le même moule pour produire plusieurs versions. Pour l’heure, le projet est en cours de validation par le fabricant. Cette Toyota MR2 Mk1 devrait rapidement trouver son public, auprès des fans de voitures japonaises. Para64 n’annonce pas encore de date de mise en production. On peut néanmoins tabler sur un prix de vente d’environ 12 €, ce qui est dans la moyenne de la catégorie pour une belle 1/64. Affaire à suivre.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page