1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing prépare la Fiat Ritmo 60 CL de 1978

Après avoir reproduit les versions 125 TC Abarth et 130 TC, Laudoracing s’intéresse maintenant à une version plus classique de la Fiat Ritmo : la 60 CL. Pour rappel, la Ritmo était une compacte produite à la fin des années ’70. Elle était d’ailleurs la première traction de la marque. Véritable, succès, elle est parvenue à séduire les familles, malgré une finition décriée sur la première série. Le modèle reproduit par Laudoracing est ici un modèle de cette première série, dans la version la plus classique : la 60. Elle bénéficie d’un petit moteur essence 4-cylindres de 58 chevaux. Bien que les carrosseries 3 portes et cabriolet étaient aussi proposées, c’est cette fois la 5-portes qui est à l’honneur. Cette future miniature 1/18 est actuellement au stade de la préparation, avec un premier visuel 3D plutôt prometteur.

Il est hautement probable que plusieurs déclinaisons colorées seront proposées. La petite italienne ne manque d’ailleurs clairement pas de charme avec ses optiques rondes à l’avant et ses beaux intérieurs colorés. Il faudra compter 99,90 € pour réserver votre exemplaire. Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand cela sera possible mais le fabricant promet que cela sera pour bientôt. Bien sûr, puisque c’est un modèle 1/18 en résine, nous devrons faire l’impasse sur les ouvrants. Espérons que Laudoracing continuera sur sa lancée de nous proposer des miniatures italiennes plus « classiques ».

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page