1/43AutoCultMiniaturesVolkswagen

1/43 : AutoCult va sortir la Volkswagen Maxikäfer

Au début des années ’70, une émission de télé allemande (ARD) organisait régulièrement des loteries. Pour marquer le coup, en 1973, une Volkswagen Coccinelle découvrable fut créée pour emmener les représentants et célébrités. Celle-ci a été rallongée de 75 centimètres au niveau de l’empattement et quatre rangées de sièges ont été disposées, dont deux tout à l’arrière, surélevés. Théoriquement, la vitesse de pointe était fixée à 115 km/h mais ce modèle de parade ne les a sans doute jamais atteints. Toujours est-il que le fabricant AutoCult vient de reproduire, à l’échelle 1/43, cet improbable modèle. Comme d’habitude, on découvre une miniature en résine, avec une finition remarquablement soignée. Tous les détails sont là, avec notamment les trèfles à quatre feuilles sur la carrosserie, la double sortie d’échappement, la sellerie, les rétroviseurs et des essuie-glaces d’une grande finesse.

Cette Volkswagen Maxikäfer est bien sûr une pièce unique à l’échelle 1… Mais au 1/43, il y en aura 333 pièces, numérotées. Vous pouvez dès à présent précommander votre exemplaire auprès des revendeurs. Comptez un prix d’environ 120 €. C’est une somme importante mais nous sommes sur de petits tirages et avec une finition résolument haut de gamme. Enfin, les expéditions sont prévues dans le courant du mois de mai 2022. Référence : #06051.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page