1/18FerrariMiniaturesTop Marques

1/18 : Top Marques décline la Ferrari 288 GTO

Parmi les supercars les plus emblématiques de Ferrari, il y a la 288 GTO. Ce n’est pas la plus connue, mais ce modèle a précédé la légendaire F40. Elle fut d’ailleurs produite de 1984 à 1985, avec une production limitée à 272 exemplaires seulement. Notons qu’elle dispose d’une ligne assez similaire à la 308 GTB, dont elle reprend le même avant et les fenêtres. Pour le reste, la 288 GTO embarque un puissant moteur V8 biturbo de 2.9 litres qui fournit 400 chevaux. Après avoir reproduit la belle italienne à l’échelle 1/12, Top Marques récidive avec le 1/18. On retrouvera une superbe reproduction en résine et donc sans ouvrant.

Vous aurez un choix de trois déclinaisons colorées. La première reçoit le traditionnel rouge Corsa, la seconde s’habille en jaune et la troisième en noir. Dans tous les cas, l’habitacle est entièrement noir. La qualité de reproduction semble très réussie, ce qui en fera un modèle intérieur à collectionner pour les fans de la marque au cheval cabré. Précisons que les expéditions sont prévues au quatrième trimestre 2022. Ensuite, seuls 500 exemplaires numérotés par coloris seront produits. Comptez 249 € pour précommander dès maintenant votre exemplaire. Références : TOP120A (rouge), TOP120B (noire) et TOP120C (jaune).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page