1/24MiniaturesScaniaSolido

1/24 : Premier visuel d’un camion Solido !

Il y a quelques mois, je me rendais chez Solido pour y découvrir la collection et les futurs modèles. Parmi les nombreux joyaux en cours et à venir, il y avait l’arrivée d’une nouvelle gamme. Les camions à l’échelle 1/24, c’était plutôt imprévisible. Ce n’est pas mon échelle favorite mais il faut bien reconnaître qu’un camion 1/18, c’est gros. Très gros. Solido proposera donc une gamme de semi-remorques d’environ 70 centimètres de long. Il s’agira de tracteurs routiers en métal, disposant des portes ouvrants. Sur ce premier visuel, on découvre un modèle Scania, en 4×2, de couleur rouge. Il abrite un habitacle plutôt réussi ! Gris clair et noir, ce bel intérieur est agrémenté de nombreux détails. On trouve des fonds de compteurs imprimés, des sièges qui singent des surpiqures rouges, un extincteur et plein de jolis détails. Bref, ce modèle donne clairement envie.

Solido commercialisera ses sets d’une manière particulièrement ingénieuse. Il sera possible d’acheter les tracteurs routiers et les semi-remorques séparément. Vous pourrez ainsi créer vos propres ensembles. Le fabricant a du faire face à de nombreux obstacles, notamment le prix du transport qui représente une part très importante de ces semi-remorques… L’ensemble (tracteur + semi-remorque) devrait coûter autour des 140 € et il y aura plusieurs marques. Cette nouvelle gamme de camions 1/24 arrivera chez les revendeurs durant cet été 2022.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page