1/43FordIXOMiniatures

1/43 : IXO sort trois coffres incluant des Ford GT des 24 Heures

IXO vient d’ouvrir les commandes de trois élégants coffrets. Sur chacun, on trouve deux voitures, en l’occurrence une Ford GT40 victorieuse (ou sur le podium) des 24 Heures du Mans en 1966 ou 1967 et une Ford GT engagée lors des 24 Heures du Mans en 2019. Le contraste est saisissant entre les deux bien que l’inspiration soit largement perceptible. C’est encore plus vérifiable au niveau de la livrée puisque Ford Performance a réinterprété ses livrées historiques. Ces jolis coffrets sont inclus sur un socle, avec une boîte vitrine. On trouve également une plaque façon aluminium sur chacun, ce qui apporte des précisions sur l’année mais également les pilotes. Ces trois coffrets accueillent des miniatures au 1/43 de bonne qualité. La finition semble bonne, avec beaucoup de soin accordé aux détails. On trouve notamment des essuie-glaces et antennes d’une grande finesse.

Ces trois coffrets sont actuellement vendus au prix maximum conseillé de 70 €. Pour un tel set, c’est une somme relativement raisonnable. IXO produit des miniatures avec différents niveaux de qualité. Pour ces Ford GT, nous sommes sur un très bon milieu de gamme. Malgré quelques simplifications, on ne peut qu’apprécier la précision de la transcription des modèles. Enfin, ces sets ne semblent pas numérotés. Ils peuvent déjà être commandés auprès des revendeurs de la marque. Références : FGT-43001-SET2 (#1/69), SP-FGT-43003-SET2 (#1/67) et SP-FGT-43002-SET2 (#2/66).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page