1/64FiatLaudoracingMiniatures

MiniLaudo : quand LaudoRacing s’essaie à l’échelle 1/64

Je ne m’attendais pas vraiment à cela mais c’est clairement une bonne nouvelle ! Je vous parle régulièrement des nouveautés Laudoracing, parfois même en vidéo. C’est acté : le fabricant alsacien va prochainement s’ouvrir à l’échelle 1/64, d’abord sous la forme d’un test. Le premier modèle retenu, c’est l’emblématique Fiat 850. Une miniature relativement « simple » dans son apparence, dans un style rétro, qui passe superbement bien. On trouve notamment un superbe châssis en métal, frappé avec le nom du modèle, sa référence, son échelle et son lieu de fabrication : l’Italie. Précisons qu’il s’agita d’une gamme en métal, à mi-chemin entre le jouet ancien et l’objet de collection. Nous, on adore.

Pour le moment, il n’est pas encore question de commercialisation. Celle-ci arrivera ultérieurement. On ne sait d’ailleurs pas encore comment se déroulera concrètement le test. Toujours est-il que le joli coupé italien sera décliné dans au moins cinq livrées colorées, ce qui est appréciable. Le futur prix de vente sera compris entre 15 et 20 €. C’est une somme dans la moyenne pour une belle miniature à l’échelle 1/64. Espérons que cette gamme trouve rapidement son public. D’ailleurs, la branche MiniLaudo sera pleinement consacrée à ces modèles 1/64 en métal tandis que Laudoracing concentrera ses efforts sur les modèles 1/18 en résine. Une constance ? On continuera de trouver de belles italiennes en miniatures…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page