1/43AutoCultMiniatures

1/43 : Trois belles nouveautés chez AutoCult pour juin 2022

Quand AutoCult annonce de nouvelles miniatures, c’est souvent l’occasion de faire de belles découvertes. Ce talentueux fabricant réalise des miniatures en résine hautement fidèles, à l’échelle 1/43. À chaque fois, on y découvre des modèles très rares, parfois même des pièces uniques, toutes époques confondues. En ce mois de juin 2022, ce sont trois belles nouveautés qui rejoignent le catalogue. On y trouve tout d’abord la Bugatti Type 68 Coupé. Elle illustre la volonté d’Ettore Bugatti de proposer un modèle plus accessible. Le design est particulièrement élégant, avec notament des portes papillon. Le projet est finalement abandonné. AutoCult nous propose également la FRM Jaray. Issue de la rencontre de deux hommes, Stefan Fischer et Otto Reimann, recrutés chez FRM pour réaliser un prototype. Cela aboutit sur la création d’un élégant coupé, au milieu des années ’30. Le projet est abandonné à l’approche de la guerre.

Le troisième modèle, c’est le camping-car idéal de l’Américain Charles Prater. Celui-ci crée un prototype basé sur une Jeep CJ5 à empattement court. Il décide alors de créer une cellule qui s’adapterait aux dimensions arrière de la Jeep, tout en demeurant amovible. L’arrière repose ainsi sur un troisième essieu ! L’ensemble fut proposé à la vente et plus de 300 transformations ont été effectuées, jusqu’en 1970. Ces trois miniatures au 1/43 sont édités chacune à 333 unités numérotées. Vous pouvez dès maintenant commander vos exemplaires auprès des revendeurs. Comptez sur un prix d’environ 100 € l’unité.

  • #03022 – Bugatti Type 68 Coupe
  • #04035 – FRM Jaray
  • #09017 – Jeep CJ5 Universal Camper
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page