1/43JaguarMatrix Scale ModelsMiniatures

1/43 : La Jaguar XK150 Foxbat Sports Estate chez Matrix

Produite à seulement deux exemplaires, la Jaguar XK150 Foxbat Sports Estate est un collector absolu. Seul un exemplaire est encore connu de nos jours. Bien que le créateur de cette version soit inconnu, cette élégante anglaise reçoit un arrière carrossé donnant une élégante silhouette de break. On trouve également des habillages en bois et une double porte arrière. L’ensemble est d’ailleurs tiré d’une Morris Minor. Si vous souhaitez vous offrir ce modèle à l’échelle 1/43, c’est désormais possible. Cette réplique en résine à l’échelle 1/43 est réalisée par Matrix Scale Models. On y découvre une miniature somptueusement reproduite, avec beaucoup de détails. On appréciera la finesse des jantes, la reproduction de l’effet bois, le bel intérieur ou encore les nombreux chromes.

Matrix a également fait le choix de reproduire fidèlement l’exemplaire existant, avec son numéro d’immatriculation « 558 NOT ». Dans une collection d’anglaises, cette Jaguar XK150 Foxbat Sports Estate trouvera parfaitement sa place. Comptez sur un prix de vente d’environ 110 €. C’est une somme élevée mais Matrix Scale Models produit des tirages très limités et surtout, avec une qualité de reproduction remarquable. Précommandez dès maintenant ce modèle auprès de votre revendeur. Pour la livraison, vous ne devrez pas attendre très longtemps puisque l’expédition est prévue dans le courant de l’été 2022. Référence : MX51001-111.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page