1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing peaufine son Alfa Romeo 33 Stradale

Laudoracing continue de teaser sa future Alfa Romeo 33 Stradale. Dérivé routier du modèle éponyme, cette belle italienne n’a été produite qu’à 18 exemplaires, entre 1967 et 1969. Malgré tout, pas moins de trois versions ont vu le jour, avec des optiques simples ou doubles. Elle est souvent perçue comme étant l’une des plus belles voitures jamais réalisées. Laudoracing présente actuellement un visuel 3D de cette belle 33 Stradale, qui entrera en production prochainement. Il s’agira d’un modèle en résine, à l’échelle 1/18 et donc sans ouvrant. Plusieurs versions seront donc reproduites mais nous n’avons pas davantage de détails pour le moment.

Toujours est-il que la modélisation 3D semble réussie, notamment au niveau de l’habitacle. Actuellement, la date de commercialisation est encore méconnue mais on peut tabler sur un délai de 3-4 mois. Il faudra alors prévoir un budget de 99,90 €. C’est une somme relativement raisonnable pour un beau modèle en résine, d’autant plus que le tirage sera limité et numéroté. Pour l’anecdote, l’Alfa Romeo 33 Stradale embarque un puissant moteur V8 de « seulement 2.0 litres de cylindrée, pour une puissance qui varie entre 230 et 250 chevaux en fonction des millésimes. Avec sa ligne toute en rondeur, cette belle italienne trouvera sa place dans toute collection 1/18 !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page