1/18BMWMiniaturesOttOmobile

1/18 : La BMW M3 E46 Touring annoncée chez OttOmobile

Au début des années 2000, BMW ne pouvait que constater le succès des breaks sportifs, chez ses concurrentes Mercedes et Audi. Un prototype de M3 break a alors été réalisé. Un modèle sans grande surprise au niveau du style mais que l’on aurait aimer voir produit en série ! La génération E46 de la M3 a seulement été déclinée en carrosserie coupé et cabriolet. D’ailleurs, j’avais présenté la version coupé de Solido en vidéo. Cette fois, c’est OttOmobile qui va s’intéresser à la sportive allemande. Après le cabriolet, c’est désormais ce concept-car de M3 E46 Touring qui sera proposé à la vente au mois d’octobre, au prix de 69,90 €. Sans surprise, l’accueil est excellent puisque ce modèle est particulièrement désirable. Les précommandes ouvriront au début du mois de septembre 2022.

Pour rappel, la BMW M3 de type E46 dispose d’un moteur 6-cylindres à plat de 3.2 litres et 343 chevaux. Elle est souvent jugée comme l’une des meilleures M3 jamais produites. Le break a été longuement attendu, au même titre que la berline mais aucune des deux n’a été produite en série. Si vous souhaitez compléter votre collection BMW au 1/18 et/ou si vous aimez les modèles atypiques, alors cette BMW M3 Touring E46 a légitimement sa place dans votre collection ! On notera que OttOmobile a reproduit le modèle dans sa livrée de présentation, avec la peinture métallisée grise. Bien sûr, ne cherchez pas d’ouvrants ! OttOmobile produit des miniatures en résine et il n’était donc techniquement pas possible d’en avoir.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page