1/18MiniaturesRenaultSpark

1/18 : La Dauphine pilotée par Nicolas Prost à Bonneville modélisée

En 2016, Nicolas Prost s’élançait sur le lac salé de Bonneville, aux États-Unis, à bord d’une Renault Dauphine préparée. L’objectif était de battre le record de vitesse pour un véhicule de collection. Avec une vitesse de 122,31 km/h, le pari fut remporté. Après avoir modélisé cette belle Dauphine à l’échelle 1/43, Spark récidive à l’échelle 1/18. Celle-ci sortira dans la branche Bizarre, qui appartient au groupe Spark. Pour le moment, nous n’avons pas encore de visuel définitif de la miniature mais sans surprise, on pourra s’attendre à une réplique en résine de haute qualité. Forcément, nous devrons faire l’impasse sur les ouvrants mais la miniature sera à la hauteur. Notons aussi que le modèle est fourni avec un couvercle plexiglas.

Plusieurs boutiques ont ouvert les précommandes de ce modèle très prometteur, qui porte la référence 18B005. Pour le moment, la date de commercialisation n’a pas encore été communiquée mais il semblerait que cela soit pour le dernier trimestre 2022. Il faudra alors prévoir un budget d’environ 200 €. C’est une somme dans la moyenne pour une belle pièce en résine. Avis aux amateurs !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page