1/24MiniaturesSolido

1/24 : Tout ce qu’il faut savoir sur les camions Solido

En janvier dernier, j’avais le plaisir de me rendre à Josselin pour découvrir les nouveautés Solido. À cette époque pas si lointaine, j’ai notamment pu voir les prototypes de camion, à l’échelle 1/24. Une gamme surprenante à tous les niveaux mais qui ne manque pas de charme. Nous sommes désormais en septembre et le lancement de cette nouvelle gamme ne devrait plus trop tarder. En attendant, je vous invite à passer en revue les principales informations à connaître sur la branche Solido Truck Edition, qui s’attèlera donc à reproduire, à l’échelle 1/24, des semi-remorques modernes de différents constructeurs, dont Scania et Volvo.

Les modèles proposés

Avant tout, il faut resituer ce qu’est un semi-remorque. C’est un ensemble routier qui est donc composé du tracteur routier et de sa semi-remorque. Chez Solido, les deux éléments seront vendus séparément. On trouve tout d’abord deux modèles de tracteur routier : un Volvo FH Globetrotter et un Scania 580S Highline. Ces deux modèles seront chacun déclinés en deux coloris. Ils bénéficient d’une belle qualité de fabrication et des portes ouvrantes. On notera qu’une semi-remorque sera aussi disponible. De couleur blanche, elle est un modèle bâché, mais sans ouvrant. Elle dispose de trois essieux.

Dans le futur, Solido étoffera son offre, tout se concentrant sur des véhicules récents, en s’ouvrant de nouvelles marques, dont Mercedes. En matière de semi-remorque, on aura aussi le plaisir de découvrir des modèles frigorifiques, avec conteneur et bien d’autres encore. Une aubaine pour les passionnés de camion et les sociétés de transport qui pourront s’offrir la réplique de leurs véhicules.

Combien vont coûter ces camions ?

Les tracteurs routiers seront vendus autour des 65 €. Pour les semi-remorque, il en sera de même. Cela permettra de constituer un ensemble routier pour un prix d’environ 130 €, ce qui est plutôt raisonnable pour la taille de l’ensemble. Néanmoins, les deux parties seront vendues séparément, auprès des principaux revendeurs de la marque.

Pourquoi l’échelle 1/24 ?

Actuellement, Solido se concentre majoritairement sur deux échelles : le 1/18 et le 1/43. L’ouverture au 1/24 restera exclusive aux camions et répond à un aspect pratique. Un camion 1/18, c’est très grand et le transport coûterait encore plus cher. Le 1/24, qui aboutit déjà sur de gros camions, permet de maintenir davantage les coûts bien que le coût de transport représente à lui-seul près de la moitié du prix de vente.

Références

  • S2400101 – 1:24 Volvo FH Globetrotter, Bronze, 2021
  • S2400102 – 1:24 Volvo FH Globetrotter, Black, 2021
  • S2400301 – 1:24 Scania 580S Highline, Ivory White, 2021
  • S2400302 – 1:24 Scania 580S Highline, Spicy Red, 2021
  • S2400502 – 1:24 remorque bâchée, 2021
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page