1/18DNA CollectiblesMiniaturesSaab

1/18 : La Saab Sonett III en précommande chez DNA

C’est un petit coupé des années ’70 tombé dans l’oubli… Pourtant, la troisième génération de Saab Sonett ne manque pas d’intérêt. Après avoir été annoncée par Cult Models, c’est finalement DNA Collectibles qui est le premier à ouvrir les précommandes de cette jolie suédoise. Elle a bénéficié de moteurs V4, avec une puissance allant jusqu’à 65 chevaux. Une puissance plutôt modeste mais qui offrait de belles performances à ce coupé sportif. Quelques exemplaires ont même été engagés en rallye. Au niveau du style, on est pleinement dans les années ’70, avec des phares escamotables, des bandes latérales, des boucliers assez proéminents et quelques touches de chrome. Cette fois, c’est à l’échelle 1/18 que vous pourrez acheter une Saab Sonett III ! La belle est répliquée en résine et ne dispose donc pas d’ouvrants.

Vous aurez le choix entre quatre belles configurations colorées : du jaune, du bleu, du rouge et du vert. Des couleurs assez flashy qui témoignent d’une belle époque où la couleur était osée ! On notera que la qualité de réalisation semble particulièrement bonne. DNA Collectibles a alors eu la bonne idée de reproduire les phares escamotables dans les deux positions. Alors forcément, la résine ne permet pas de réaliser un système mécanique. Il y a donc un cache en position phare ouvert et un cache en position phare rétracté. En fonction des coloris, le tirage est limité entre 249 et 349 exemplaires numérotés. Prévoyez 170,39 € pour réserver votre exemplaire. Enfin, les livraisons auront lieu au troisième trimestre 2023.

Références

  • DNA000188 – Saab Sonett III 1/18 Jaune – 349 ex.
  • DNA000189 – Saab Sonett III 1/18 Bleu – 249 ex.
  • DNA000190 – Saab Sonett III 1/18 Vert – 249 ex.
  • DNA000191 – Saab Sonett III 1/18 Rouge – 249 ex.
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page