1/18LanciaMiniaturesSolido

1/18 : La Lancia Delta HF Intégrale de Solido se dévoile

Voilà un modèle dont le succès semble assuré d’avance ! Faut-il encore présenter la Lancia Delta HF Intégrale ? Cette reine des rallye, produite dès 1988, a connu un palmarès impressionnant. Elle a aussi été déclinée dans de savoureuses versions de série, au caractère très affirmé. Plusieurs fabricants de voitures miniatures ont déjà réalisé une réplique de la Delta HF Intégrale, à l’échelle 1/18. Désormais, c’est Solido qui s’attèle à la tâche. Le fabricant breton proposera deux versions. La première, c’est un modèle de série de 1991, de couleur rouge. La seconde, c’est une version de rallye, plus précisément celle pilotée par Carlos Sainz lors du Rallye d’Acropolis de 1993. Ces deux belles miniatures disposeront des portes avant ouvrantes.

Sur ce visuel, on peut déjà découvrir deux prototypes, qui semblent finalisés, de cette belle italienne. La modélisation semble d’ailleurs plutôt bonne, avec une belle transcription des détails, et l’apport des différentes grilles, qui semblent réellement percées… La date de commercialisation n’a pas été communiquée mais elle devrait intervenir dans le courant de l’année. Comme d’habitude, prévoyez un budget d’environ 45 € pour vous offrir cette légende italienne au 1/18 ! Références : S1807801 (rouge) et S1807802 (rallye). Il est probable que d’autres déclinaisons (civiles et de rallye) voient le jour par la suite.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page