1/64Inno ModelsJaguarMiniatures

1/64 : La Jaguar XJ-S miniaturisée par Inno64

C’est une belle anglaise qui débarque à l’échelle 1/64 ! Commercialisée à partir de 1975, la Jaguar XJ-S a apporté un vrai vent de modernité à la marque anglaise. C’est un élégant coupé qui a profité de motorisations savoureuses, allant jusqu’à l’onctueux V12. Elle a également eu quelques palmarès en compétition. Cette fois, changeons d’échelle et passons au 1/64. C’est à cette petite échelle que Inno Models – pour sa branche Inno64 – a décidé de reproduire la Jaguar XJ-S. Celle-ci sera déclinée en deux versions. La première, c’est une élégante civile habillée du traditionnel vert anglais et d’un intérieur crème. La seconde, c’est une version engagée à l’ETCC de 1984. Elle remporta d’ailleurs la course de SPA-Francorchamps. C’est une version verte aussi mais habillée d’une décoration à l’effigie de l’écurie TWR Racing.

Ces deux modèles sont toujours en attente de validation de la part de Jaguar. La commercialisation pourrait débuter avant la fin d’année 2022 puisque la date annoncée est actuellement novembre. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la référence de ces modèles ni même le prix de vente final mais on peut s’attendre à ce qu’il soit autour des 25 €. Une somme plutôt raisonnable pour une très belle réplique à l’échelle 1/64. Comme vous pouvez le constater sur ce premier visuel, il y a clairement du détail et pas mal de pièces rapportées…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page