1/87KoenigseggMiniatures

1/87 : La Koenigsegg Jesko Attack fortement miniaturisée

Koenigsegg a récemment ouvert les commandes de la plus petite miniature de son histoire ! À l’échelle 1/87 (environ 5 centimètres de long), cette Koenigsegg Josko Attack force l’admiration. Cette version, c’est un modèle surpuissant, conçu pour la piste. Son moteur V8 biturbo affiche pas moins de 1 600 chevaux. Seulement 125 exemplaires ont vu le jour avec deux variantes : l’Attack ici miniaturisée et taillée pour la piste. Il y a aussi l’Absolut, destinée à battre les records de vitesse. Cette fois, nous sommes donc une miniature assez impressionnante et proposée à une échelle peu conventionnelle : le 1/87. Cette échelle, elle est bien connue par les ferrovipathes. En effet, elle correspond à l’échelle HO, fréquemment utilisée pour les réseaux de train miniature.

Cette Koenigsegg Jesko Attack était proposée sur le site de Koenigsegg, au prix de $45, soit environ 46 €. Actuellement, elle est en indisponibilité. Il est probable qu’elle fasse un retour en stock prochainement. Toujours est-il que la qualité de la reproduction semble vraiment très bonne. On appréciera le souci du détail mais aussi la jolie boîte de présentation. Au moins, elle ne prendra pas trop de place dans votre collection !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page