1/18MiniaturesSunStar

1/18 : La Datsun 240Z de Sun Star de retour

Produite de 1969 à 1973,la Datsun 240Z a marqué les esprits. Ce coupé sportif à moteur 6-cylindres à immédiatement plu. Et les fabricants de voitures miniatures n’ont pas manqué l’occasion. Il y a notamment eu Sun Star qui avait réalisé un modèle 1/18 plutôt correct, il y a bien longtemps déjà. Contre toute attente, c’est justement ce modèle qui revient sur le devant de la scène. Pour l’occasion, le fabricant propose deux nouveaux coloris : une livrée jaune et une livrée orange. Sun Star ne s’est pas contentée de remettre en production le modèle tel quel. De nombreuses améliorations ont été apportées, ce qui renforce la qualité perçue. On appréciera notamment l’intérieur floqué, la finition qui progresse, des détails plus fins, comme l’antenne par exemple. Le moteur semble aussi plus abouti. Cela améliore grandement le résultat. Mais le moule trahit sa conception ancienne. Ainsi, les charnières de portes excentrées sont regrettables.

Vous pourrez commander ce modèle dans le courant du mois de décembre 2022. Il faudra alors compter sur un prix d’environ 120 €, ce qui semble plutôt élevé, malgré les améliorations. Pour l’anecdote, SunStar a déjà produit la Datsun 240Z dans plusieurs coloris par le passé. Pour ces deux nouvelles déclinaisons, vous pouvez dès maintenant réserver votre exemplaire auprès des revendeurs. Les expéditions auront donc lieu en décembre. Références : 3511 (orange) et 3512 (jaune).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page