1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing prépare la Fiat Uno 55

Après les versions sportives, Laudoracing prépare désormais des versions classiques de la Fiat Uno. La première a y passer, ce sera la Uno 55. Une version modestement motorisée mais bien suffisante pour un usage urbain. Depuis quelques mois déjà, le fabricant avait annoncé la carrosserie 5 portes. Pourtant, hier, c’est bien un rendu 3D du modèle en 3 portes qui a été présenté. Cela laisse supposer que les deux carrosseries feront leur apparition dans la gamme 1/18. D’ailleurs, précisons qu’il s’agit d’un modèle de première série, commercialisé de 1983 à 1989. Bien sûr, ne comptez pas sur les ouvrants puisque Laudoracing produit des modèles réduits en résine. Toutefois, la qualité de modélisation est vraiment très bonne. Le tirage sera certainement très limité mais plusieurs coloris pourraient rejoindre le catalogue.

Pour l’heure, il n’y a pas encore de date de commercialisation annoncée. Toutefois, celle-ci interviendra sans doute dans le courant de l’année. Il faudra alors prévoir un budget d’une centaine d’euros. Très attendue, la Fiat Uno devrait remporter un fort succès. Nous communiquerons en temps et en heures dès lors que nous aurons davantage d’informations à son sujet… Plusieurs versions pourraient alors voir le jour.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page