1/12AlpinaMiniaturesOttOmobile

1/12 : L’Alpina B6 3.5S miniaturisée par OttOmobile

La BMW M3 E30 disposait d’un moteur 4-cylindres. Pour beaucoup, elle aurait été encore plus parfaite avec un moteur 6-cylindres. Pour combler ce « manque », le préparateur Alpina a créé ce modèle attendu. Sans surprise, on retrouve la carrosserie d’une BMW M3 type E30 sublimée par de belles couleurs, des bandes latérales, des jantes à rayons et divers détails qui font toute la différence. Ce que l’Alpina B6 3.5S perd en radicalité, elle le gagne en agrément et en onctuosité. À l’occasion d’une vente spéciale, OttOmobile vient d’ouvrir les commandes de ce modèle, à l’échelle 1/12. Une très belle réplique en résine et sans ouvrant, qui s’habille du joli Alpina Blue Metallic. Comme d’habitude, on trouve un superbe niveau de finition et de détails.

Cette vente spéciale était aussi consacrée à une belle Mazda MX-5 NA de couleur bleue, au 1/18, mais celle-ci est déjà écoulée. Quant à cette Alpina, elle est encore au stock au moment où je rédige cet article. Si vous cherchez une belle pièce au 1/12, il faut pas hésiter. Le prix de vente, fixé à 129,90 €, est tout à fait raisonnable pour cette grande échelle. Précisons que seulement 1 500 exemplaires numérotés sont produits, ce qui en fera probablement un collector. Référence : G074.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page