1/18AlpineMiniaturesSolido

1/18 : L’Alpine A110 S Tour de Corse bientôt chez Solido

L’Alpine A110 est un modèle qui plait beaucoup. La version sportive S a notamment été proposée dans une rarissime version Tour de Corse 75. Un collector qui rend hommage au modèle victorieux en 1975, sur cette même épreuve. Celle-ci avait une livrée jaune et noire qui a été réinterprétée sur un modèle 2022. Produite à seulement 150 exemplaires, cette édition spéciale n’a pas d’évolution mécanique ; elle conserve son savoureux moteur 4-cylindres de 300 chevaux en position centrale arrière. Mais cette fois, c’est Solido qui proposera bientôt une réplique 1/18 de cette Alpine A110 S Tour de Corse 75. Sans surprise, c’est le moule habituel de l’Alpine A110 qui sera employé. Cela tombe bien, il est plutôt réussi, comme vous pouvez le voir dans une vidéo récente de Mini PDLV.

Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes, notamment chez Carmodel. Les visuels qui illustrent cet article en sont d’ailleurs tirés. Ce modèle disposera ainsi des portes ouvrantes et d’une finition tout à fait convaincante. Elle dispose par ailleurs de nombreuses touches distinctives, notamment dans l’habitacle. Ce modèle 1/18 devrait sortir prochainement puisqu’elle est annoncée durant ce trimestre. Il faudra alors prévoir un budget d’environ 50 € pour l’acquérir. Avis aux amateurs : le tirage sera limité… Référence : S1801620.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page