1/64BMWMiniaturesStreet Weapon

1/64 : La BMW M3 E46 arrive chez Street Weapon

Faut-il encore présenter la BMW M3 type E46 ? Ce coupé sportif a été commercialisé de 2000 à 2006. Elle est souvent jugée comme l’un des meilleurs opus de la M3. Elle reçoit un savoureux moteur 6-cylindres en ligne d’une puissance de 343 chevaux, qui lui autorise de belles performances. Aussi, le design est démonstratif tout en restant élégant. Cette fois, nous sommes à l’échelle 1/64 et c’est le fabricant Street Weapon qui est l’auteur de cette réplique. Une réplique réussie en métal, avec une finition soignée et de nombreuses pièces rapportées. On appréciera la finesse de transcription des grilles et de la calandre, les belles jantes mais aussi le rendu des rétroviseurs qui est très bon pour l’échelle 1/64. Précisons que seulement deux coloris sont proposés cette fois : rouge et gris. En septembre dernier, les coloris noir, jaune et bleu avaient été proposés.

On appréciera aussi le fait que Street Weapon ait implanté des plaques d’immatriculation sur ses modèles, ce qui renforce le réalisme. Le prix demandé est réaliste : 27 € l’unité. Bien que cela paraisse cher pour du 1/64, nous sommes assurément sur un très beau modèle, avec une qualité bien supérieure à la moyenne. En plus, le tirage est limité à 499 exemplaires seulement par coloris. Nul doute que les fans répondront présents. Les précommandes pourront être enregistrées très prochainement… Les livraisons auront lieu en début d’année 2023.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page