1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Voici la Fiat Cinquecento Sporting de Laudoracing

Avec une puissance moteur de 54 chevaux, la Fiat Cinquecento Sporting ne s’apparente pas à la sportive ultime. Pourtant, la version la plus sportive de la mini-citadine italienne ne manque pas de saveur. Elle reçoit un moteur FIRE de 1.1 litre de cylindrée, bénéficie de réglages châssis spécifiques, d’une boîte à 5 vitesses mieux étagée, de suspensions raffermies et de quelques éléments de style, comme les jantes à 4 branches. Alors que la cote était descendue très bas, celle-ci remonte en raison de l’aspect collector et unique sur le marché de l’occasion. À l’échelle 1/18, la Fiat Cinquecento Sporting avait été oublié. Un vide désormais comblé puisqu’il est maintenant possible de commander votre réplique en résine auprès du fabricant Laudoracing Models. Sans surprise, c’est une miniature qui fait particulièrement envie.

Précisons qu’il s’agit ici d’une réplique de la phase 2, identifiable notamment à ses clignotants avant qui ne sont plus orange. Vous devrez alors faire votre choix parmi les quatre coloris proposés. Laudoracing a bien sûr proposé l’emblématique version jaune… Mais vous pourrez aussi choisir une carrosserie rouge, grise ou noir. À chaque fois, le tirage est limité à 250 unités numérotés seulement. L’aspect collector est indéniable ! Comme beaucoup de constructeur, Laudo a été contrainte de monter un petit peu ses prix désormais. Il faut alors prévoir un budget de de 104,90 € pour toute commande passé avant la fin du mois. Après, le prix montera à 114,90 €. Précisons qu’il s’agit actuellement de précommandes. Les expéditions auront lieu durant le mois d’avril ou mai 2023.

  • LM152A – Fiat Cinquecento Sporting 1994 Jaune
  • LM152B – Fiat Cinquecento Sporting 1994 Rouge
  • LM152C – Fiat Cinquecento Sporting 1994 Noir
  • LM152D – Fiat Cinquecento Sporting 1994 Gris métallisé
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page