1/18AlpinaKK-ScaleMiniatures

1/18 : L’Alpina C1 2.3 bientôt chez KK-Scale

Alpina a réalisé de nombreuses transformations sur base de modèles BMW. Parmi eux, il y a notamment la Série 3 type E30. La version 323i, tout particulièrement, à fait l’objet d’une évolution en Alpina C1 2.3. Celle-ci se caractérise par une présentation plus sophistiquée avec notamment des bandes latérales et des jantes à rayons. Mais surtout, la puissance du moteur 6-cylindres atteint désormais les 170 chevaux. Comme à son habitude, KK-Scale propose trois belles répliques, au 1/18. Elles sont en métal mais ne disposent pas d’ouvrants, dans le but de restreindre les coûts de production et de vente. Vous pourrez choisir trois déclinaisons colorées : rouge, noire ou grise.

La finition semble plutôt bonne dans l’ensemble, avec un niveau de détails honnête. Les chromes semblent assez bien restitués et précis. On appréciera aussi les jantes à rayons fidèles et bien traitées. L’intérieur n’est pas en reste avec la reproduction de la sellerie noire et bleue. Les optiques sont plutôt belles aussi, tout comme les sorties d’échappement qui sont relativement fines. KK-Scale précise que les expéditions de ces Alpina C1 2.3 de 1980 auront lieu dans le courant du mois de décembre 2022. Prévoyez un budget d’environ 80 € l’unité, soit un budget moyen pour une miniature 1/18 récente. Références : 181171 (blanc), 181172 (gris) et 181173 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page