1/18MCGMiniaturesOpel

1/18 : L’Opel Kadett D GTE disponible chez MCG

Durant les années ’80, la concurrence entre modèles GTI était féroce. Opel n’a pas résisté à la tentation de créer une version plus sportive de la Kadett D, en version coupé. C’est ainsi qu’en 1979, cette version GTE a vu le jour. Elle bénéficiait d’un kit carrosserie spécifique et d’une palette d’équipements riche. Sous le capot, on trouvait un moteur 4-cylindres de 1.8 litres, d’une puissance de 115 chevaux. Model Car Group (MCG) vient justement d’en réaliser la réplique, à l’échelle 1/18. Une belle miniature en métal mais sans ouvrant. Celle-ci est proposée dans trois versions différentes, avec des équipements variables et surtout trois coloris : blanc, noir et rouge.

Le modèle semble réussi, avec suffisamment de détails. Les jantes, en particulier, sont fidèles. On appréciera aussi les ajustements qui sont plutôt bons. Alors bien sûr, nous sommes sur une miniature d’entrée de gamme… Mais l’ensemble rend vraiment bien. Si vous collectionnez les petites sportives youngtimers au 1/18, cette belle Opel Kadett D GTE mérite sa place dans votre collection. Il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle de votre choix. Pour l’anecdote, le modèle rouge bénéficie de quelques améliorations, comme les feux et les vitres teintés ou encore des jantes spécifiques. Des petites différences qui en font une pièce encore plus atypique ! Références : MCG18268 (blanc), MCG18269 (rouge) et MCG18270 (noir).

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page