
Porsche x Recaro : un fauteuil gaming qui fait envie
Lorsque l’on passe pas mal de temps face à l’ordinateur, que ce soit pour travailler ou pour jouer, il est nécessaire d’être bien installé. Chez Porsche, on pense toujours à notre petit confort… Cette fois, je vous propose de découvrir un produit réalisé en collaboration avec Recaro. Il en découle un fauteuil gaming au style très travaillé, largement inspiré par les modèles Porsche Motorsport. Ce fauteuil haut de gamme témoigne d’une solide expérience de Recaro dans le domaine. Il offre un confort optimal et une conception de qualité. S’il vous intéresse, il ne faudra guère attendre puisque seulement 911 exemplaires seront produits. Et non, ce n’est pas une coïncidence.
Recaro x Porsche : une collab’ qui dure
Dans les années ’60, les Porsche sont déjà bien engagées dans les compétitions. Cela impliquait d’avoir des sièges baquets adaptés au sport auto. C’est naturellement Recaro qui a été sélectionnée pour équiper un grand nombre de 911 d’époque. Cette fois, la collaboration prend un nouveau départ puisque l’objectif est de séduire les gamers. Et plus généralement, celles et ceux qui veulent s’offrir un beau fauteuil de bureau. Le modèle que je vous présente ici a été officialisé à la fin janvier 2023. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison du modèle Exo Platinum, dont le succès n’est plus à démontrer. C’est un siège ergonomique très apprécié, qui accueille une mousse de haute qualité, des tissu respirants et un soutien lombaire ferme qui soulage le dos.



Ce nouveau siège est aux couleurs de Porsche Motorsport et plus particulièrement de la dernière Porsche 911 GT3 R. Les couleurs en sont reprises et l’esprit est donc clairement là. L’écusson Porsche est d’ailleurs brodé sur l’appuie-tête. Au dos de ce dernier, figure le logo Recaro. La coque est bien dessinée et particulièrement élégante. Les jeux de matière sont très soignés et on appréciera la justesse de la finition, la rigueur des surpiqûres et plus généralement le rendu de ce siège. Ce dernier n’accueille pas de cuir : il est pleinement en tissu. On y trouve aussi des accoudoirs 5D avec support en aluminium, cinq roulettes renforcées de copolymère pour ne pas abîmer les sols et des passants de ceinture, pour rappeler les sièges baquets.
Un siège haut de gamme en tirage limité
Vous souhaitez vous offrir ce fauteuil ? Il n’est pas trop tard. Vous pouvez commander le vôtre directement sur le site de Porsche. Prévoyez alors un budget de 1 699 €. Pour un fauteuil de bureau, ça pique un peu… On se consolera avec une certaine exclusivité puisque seulement 911 exemplaires sont produits. Bien sûr, ce fauteuil est réglable en hauteur et il pourra accueillir toute personne dont la masse est inférieure à 150 kg. Le dossier peut aussi être incliné, par le biais de commandes latérales. Ce siège gaming est d’ailleurs produit en Allemagne et bénéficie de la certification GS (par rapport à la sécurité).
D’une manière générale, on assiste à un bel engouement pour les produits dérivés Porsche. Alors forcément, quand deux grands noms s’associent, on ne peut qu’aboutir sur une réussite. Ce fauteuil gaming est élégant et bien dessiné, sans verser dans le too much. Malgré son prix élevé, nul doute qu’il saura trouver son public. D’ailleurs, je l’imaginerais bien dans mon bureau. Pas vous ? Référence : WAP0500200PRGS.