MiniaturesUgears

Ugears : et maintenant, un Hot Rod à construire en bois

Chez PDLV, on a toujours adoré les puzzles mécaniques en bois de Ugears. Si vous ne connaissez pas le concept, sachez qu’il s’agit de modèles à assembler en bois, sans vis ni colle. Ces modèles disposent généralement de mécanismes, qui permettent d’effectuer des actions. Pour les véhicules, il est fréquent que ceux-ci peuvent avancer et reculer de manière autonome. Cette fois, la nouveauté n’est autre qu’un superbe Hot Rod, nommé Furious Mouse. Ce joli modèle sera plutôt “simple” par rapport à d’autres modèles plus techniques. Il dispose de 207 pièces et vous promet quatre belles heures de montage. Le moteur est fonctionnel et il vous sera possible d’ouvrir les portes. Notons qu’une gâchette, située sous le modèle, permet de tendre des élastiques et d’entraîner le moteur. Par ailleurs, la direction est fonctionnelle.

Ce nouveau modèle est vendu au prix de 31,40 € actuellement, ce qui est très raisonnable par rapport à la qualité du modèle et à sa technicité. Lorsque vous le recevrez, ne soyez pas surpris ! Les pièces sont livrées sur de petites planches de bois découpées au laser. La boîte est petite mais le modèle ne l’est pas spécialement puisque la maquette terminée mesure 18,5 centimètres de long. Pour l’heure, il s’agit uniquement de précommandes, les expéditions auront lieu ultérieurement. Aux dernières nouvelles, elles débuteraient d’ici une petite semaine. Enfin, sachez que le montage ne présente pas de difficultés et est accessible aux enfants également.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page