1/18KK-ScaleMiniaturesVolkswagen

1/18 : Voici le VW T3 Syncro militaire de KK-Scale

C’est un fait : il y a peu de véhicules militaires à l’échelle 1/18. Depuis un moule déjà existant, KK-Scale vient d’officialiser de nouvelles versions du célèbre Volkswagen T3 Syncro. Cette fois, ce modèle s’habille d’une décoration militaire complète, façon camouflage. Une déclinaison ambulance est également de la partie, bien que cette dernière ne contienne pas d’aménagement spécifique. On regrettera toujours l’absence d’ouvrant mais KK-Scale doit maintenir ses coûts de production. Fait amusant : le toit ouvrant a simplement été mis en peinture. Un troisième modèle est aussi de la partie. Il s’agit d’une ambulance civile, de la Croix-rouge allemande. Cette dernière ne dispose pas non plus d’un intérieur aménagé.

Ces derniers mois, KK-Scale a véritablement opéré une montée en gamme. Les modèles se diversifient, avec toujours plus d’audace. Des efforts qui payent puisque la marque parvient à s’implanter dans l’univers déjà très dense de l’échelle 1/18. Ces trois nouveautés seront disponibles dans le courant du mois de mars 2023. Prévoyez un budget d’environ 80 € l’unité. Un modèle incontournable qui devrait ravir les collectionneurs de véhicules militaires à cette échelle !

Références :

  • KKDC180968 – VW T3 Bus Syncro Deutsches Rotes Kreuz 1987 creme/rot 1/18
  • KKDC180969 – VW T3 Bus Syncro Bundeswehr 1987 camouflage 1/18
  • KKDC180969S – VW T3 Bus Syncro Bundeswehr Ambulanz 1987 camouflage 1/18

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page