1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/18 : L’Alfa Romeo 156 de Laudoracing se concrétise

L’Alfa Romeo 156 a marqué un véritable renouveau lors de sa présentation, en 1997. Ses lignes pulpeuses et très modernes ont rapidement fait de cette berline, un véritable best-seller, avec près de 700 000 exemplaires écoulés de 1997 à 2007. Une carrière assez longue qui a permis à la marque italienne de développer une multitude de déclinaisons. Si les versions GTA ont déjà été reproduites chez Ricko et OttOmobile, il ne manquait plus qu’une version “classique” au catalogue. Spécialiste de la voiture italienne à l’échelle 1/18, c’est naturellement Laudoracing qui s’y colle. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une modélisation 3D mais celle-ci permet de voir, dans les grandes lignes, quelle sera la version retenue.

On découvre alors une version “classique” mais néanmoins très élégante. Il semble y avoir un véritable enthousiasme général à quant à cette Alfa Romeo 156. Beaucoup apprécient l’apport d’une version basique, d’autres espèrent une version Selespeed ou encore une déclinaison break. Toujours est-il que Laudoracing devrait parvenir à écouler ses exemplaires sans trop de difficultés. Alors bien sûr, ce sera un modèle en résine, ce qui empêchera la présence d’ouvrants. Malgré tout, le modèle ne manque pas d’intérêt, d’autant plus que le potentiel est énorme. Affaire à suivre. Il faudra alors prévoir un budget de 110 € l’unité lors de l’ouverture des précommandes… Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’a été communiquée.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page