MercedesMiniaturesUgears

La Mercedes 300SL intègre le catalogue Ugears

Connaissez-vous Ugears Model ? Il s’agit d’un fabricant ukrainien de puzzles mécaniques en bois. Concrètement, cette entreprise réalise des maquettes en bois, qui disposent de divers mécanismes que l’on peut activer. Mais avant cela, il faut déjà assembler les modèles, en suivant les instructions, le tout sans utiliser de colle ou de vis. Cette fois, la nouveauté est une reproduction plutôt réussie de la légendaire Mercedes 300SL Gullwing, du milieu des années ’50. Bien que sans licence, la belle se reconnaît aisément. Les lignes sont assez bien rapportées et on appréciera le fait que les portes s’ouvrent bien vers le haut. Il est aussi possible d’ouvrir le capot moteur mais aussi de faire avancer le modèle grâce à un engrenage situé sous le châssis. La direction est également fonctionnelle.

Vous devrez assembler pas moins de 265 pièces, ce qui devrait aboutir sur environ 4 heures de montage. Le montage ne présente d’ailleurs pas de difficultés mais il convient de bien suivre la notice de montage car une erreur peut empêcher le bon fonctionnement du modèle. Une fois assemblé, ce coupé sport mesure 24,1 centimètres de long, ce qui le rapproche de l’échelle 1/18. Pour l’heure, seules les précommandes sont ouvertes, au prix de 31,40 € seulement. Un prix très bien placé pour un superbe modèle, bardé d’ingéniosité. L’expédition des premiers exemplaires est prévue à partir du 6 juin 2023. Avis aux amateurs donc !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page