
Porsche et Puma consolident leur partenariat autour de deux nouvelles sneakers, qui rendent hommage à des modèles mythiques de la marque allemande. À l’occasion des 60 ans de la Porsche 911, ce sont donc deux superbes paires de baskets qui sont présentées. Une nouvelle fois, on découvre de jolis designs, qui multiplient les clins d’œil au passé, tout en jouant savamment sur les détails et le choix des matériaux. La commercialisation de ces paires débutera au début du mois de septembre 2023, pour un prix encore méconnu. En attendant, voici les principales informations à connaître.
Puma x Porsche : le modèle Heritage
La première paire fait directement écho à la Porsche 911 (992) S/T dévoilée il y a quelques semaines. Pour rappel, ce modèle hautement savoureux bénéficie d’un allègement, reçoit le moteur de la GT3 RS et se dote d’une boîte de vitesses manuelle. C’est un modèle qui s’adresse directement aux puristes de la marque, en concentrant tous les désirs des passionnés. La sneaker qui en découle est particulièrement élégante ! Elle reçoit une couleur bleu Rivage, qui n’est autre que la teinte de présentation de la 911 S/T ! Elle dispose d’un revêtement qui mêle cuir lisse et daim, pour un rendu très chic. On notera que les surpiqûres sont bleues ou blanches en fonction de l’emplacement. Sur la languette, se trouve le logo officiel des 60 ans de la Porsche 911, que l’on retrouve aussi à l’intérieur. Le rendu est chic.

Chaque paire de sneaker est d’ailleurs numérotée, de 0001 à 1963. Ce dernier nombre fait écho à la date de commercialisation de la première 911 S/T de l’histoire… La doublure est marron Cognac. Là encore, on trouve la même association de couleurs que sur la dernière 911 S/T ! Deux paires de lacets sont fournies : en noir ou en rouge. Le quartier est bleu mais il reçoit un insert Puma, à fond rouge. La semelle est à dominante blanche tandis que le dessus est noir. À l’arrière, le numéro 63 prend place, tout comme le lettrage Porsche. Chaque paire sera fournie avec une pochette de présentation personnalisée. Au final, on découvre une sneaker élégante, raffinée et plutôt sportive dans sa forme. Un must have, assurément…
Puma x Porsche : le modèle rétro
La deuxième paire fait référence à la Porsche 911 S 2.5 de 1972. Ce modèle mythique ne fut produit qu’à 25 exemplaires, en piochant dans le catalogue de pièces de la 911 S/T 2.4. La sneaker qui en découle en prenant le style général et surtout les couleurs. Dès lors, cette paire s’habille de nuances de bleu clair, ce qui est très chic. Là encore, deux paires de lacets fournies : rouge et noir. La languette adopte le logo des 60 ans de la 911, dans des nuances de noir cette fois. À l’arrière, on trouve le numéro 56 cette fois et une présentation tout aussi chic, avec une pochette de présentation à l’effigie de la paire et une belle boîte. La numérotation prend place sous une languette en cuir. Là encore, la numérotation fait directement à l’année de présentation du modèle, en l’occurrence 1972 pour cette seconde paire.

La semelle reçoit une teinte marron du plus bel effet tandis que l’on découvre des surpiqûres rouges. L’ensemble fonctionne très bien, avec un style élégant où tout réside dans le détail. D’ailleurs, la paire comprend également un revêtement associant le cuir et le daim. Nul doute que cette paire aussi connaîtra le succès ! Mais là encore, le prix de vente est méconnu. Pour un tirage aussi limité, on peut s’attendre à une belle note à trois chiffres. Mais quand on aime…