Art & décoLifestyle

Une société slovène fabrique des coussins en forme de voitures !

Dernièrement, on a découvert un concept plutôt cool. Une entreprise slovène a lancé un business sympa : celui de produire des coussins reproduisant assez fidèlement des modèles de voitures. On y découvre une sélection assez riche, avec des modèles de différents horizons. Il s’agit de modèles mythiques pour la plupart mais on y trouve aussi de belles curiosités. Dans cet article, je vais donc vous parler un petit peu de ces coussins et de l’offre de l’entreprise VrumVrum. Et il faut le reconnaître, certains de ces coussins font plutôt envie et constituerait une belle décoration dans le salon. Puis qui sait ? Certains aimeraient peut-être dormir avec un coussin ayant le même visuel que leur voiture fétiche ?

VrumVrum : une offre plutôt originale !

Le concept de VrumVrum est simple : produire des coussins qui reproduisent les lignes de voitures bien connues. Un concept assez simple au final mais qui a son effet et qui trouve assez vite son public. Malheureusement, on manque clairement d’informations sur la ou les personnes qui ont créé ce business. L’entreprise qui propose ce service a été lancée en octobre 2021 et serait dirigé par Simon Gaspirc.

Sur le site, on découvre une multitude de coussins en forme de voitures qui mesurent un petit peu moins de 40 centimètres de long, ce qui correspond environ à l’échelle 1/10 environ. Les coussins prennent la forme générale du modèle reproduit et l’ensemble est ensuite imprimé avec, parfois même, plusieurs teintes au choix. Pour certains modèles ayant des lignes assez cubiques, comme la Volvo 240, le rendu est purement exceptionnel. D’autres modèles ressortent un peu moins bien, du fait que le profil n’est pas incliné au niveau du vitrage.

Malgré tout, ces coussins ont de la gueule et la diversité des modèles est vraiment chouette. On y trouve une majorité de voitures européennes et notamment des grands classiques français, à l’image de la Renault 4. La Fiat 500 est aussi de la partie, au même titre que la BMW M3 (E36), l’Alfa Romeo 155, la Volkswagen Coccinelle ou encore l’Austin Mini. On trouve également pas mal de Volkswagen Golf, des BMW, une Trabant, des Skoda, un Lada Niva et même un camion porteur : un joli MAN TGL. Les amateurs de trains y trouveront aussi une locomotive allemande : une Siemens Vectron DB. Ces coussins pourront sans problème trouver leur place sur votre canapé, en fonction de vos goûts. Pour ma part, j’ai eu un petit coup de cœur pour certains modèles. La Mercedes W123 notamment ainsi que le taxi américain Checker sont particulièrement réussis !

Combien ça coûte ?

En moyenne, il faut compter 34 € pour s’offrir l’un de ces coussins. La somme peut sembler importante mais les tirages sont probablement assez limités. L’entreprise étant récente, les économies d’échelle sont peut-être encore difficiles. Malgré tout, l’initiative est très sympa. Les modèles semblent bien dessinés et sont plutôt réalistes. Alors forcément, il faut tenir compte du fait que ces coussins ne peuvent pas s’adapter à 100 % aux lignes des voitures reproduites. Certains modèles paraissent déformés tandis que d’autres collent davantage à l’original. Les coutures paraissent assez propres également au même titre que le rendu des textures. Par ailleurs, le remplissage est en mousse polyuréthane tandis que la housse tissu est en polyester. La housse peut d’ailleurs être retirée pour être en machine.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez dès à présent commander les modèles directement sur le site de VrumVrum. Vous aurez alors le choix parmi une trentaine de références, ce qui est tout de même conséquent. Mais la jeune entreprise slovène a d’ores et déjà annoncé de nouveaux modèles qui intégreront prochainement le catalogue. Affaire à suivre donc ! Le site de VrumVrum peut être consulté à cette adresse. Un bon moyen d’égayer votre salon, en complétant éventuellement avec le panier à chat de Tesla !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page