Art & décoLamborghiniLifestyle

Montegrappa sort des stylos en collaboration avec Lamborghini

Comme nous, vous êtes peut-être des fervents adeptes du stylo BIC, pas cher mais plutôt agréable et endurant. Seulement, comme dans tous les domaines, il existe différents niveaux d’excellence pour des objets du quotidien. Exit donc nos bons vieux stylos, parlons désormais de stylos d’exception. Montegrappa, c’est une entreprise italienne centenaire, qui s’est spécialisée dans la conception de stylo-plumes hauts de gamme et même de stylos à bille. Cette maison de renom s’est associée à un autre grand nom italien, mais dans le domaine automobile cette fois, Lamborghini. Le résultat ? Des stylos de prestige vendus à des prix tout aussi prestigieux.

Deux modèles et un savoir-faire…

Fondée en 1912, Montegrappa s’est spécialisée dans la fabrication de stylos à plume haut de gamme. Dès ses débuts, les plumes sont en or. Des choix d’excellence qui permettent de rapidement positionner Montegrappa dans les standards hauts du luxe en manière d’instruments d’écriture. Une quête d’excellence qui perdure d’années en années. Divers rachats de groupe luxe ont permis à cette société d’aller de l’avant, avec toujours plus d’audace et même de s’offrir des ambassadeurs de renom, comme Sylverster Stallone en 2012. L’histoire de Montegrappa, c’est aussi des collaborations et c’est justement le cas aujourd’hui avec Lamborghini. On découvre alors une sélection de stylo-plumes et de stylo à bille développés conjointement par les deux célèbres maisons italiennes.

Ces stylos se démarquent par leur design audacieux. Le premier élément, c’est la protection du bouton de démarrage de couleur rouge, que l’on trouve sur les modèles Lamborghini. Cet élément de style, mobile, est reproduite sur l’extrémité des stylos. Il protège cette fois l’accès au bouton-poussoir permettant de faire sortir la pointe du stylo à bille. L’ensemble s’accompagne d’un corps en aluminium ultraléger et de fibre de carbone, pour bien faire ressortir l’esprit de Lamborghini et la quête de rigidité et de légèreté. Les designs de ces stylos sont assez purs. Ils sont d’ailleurs disponibles en plusieurs coloris, en reprenant directement des teintes du catalogue du constructeur automobile italien. Il faudra alors votre choix entre le classique stylo-plume ou bien son homologue plus moderne, le stylo à bille.

Un stylo Lamborghini au prix fort

Cumulant les symboles forts, ces stylos exécutés par Montegrappa sont chers. Comptez 5 895 € pour la version à plume et 4 995 € pour le stylo à bille. Vous aurez le choix parmi 6 coloris différents et 5 tailles. Remplis de symboles et de d’éléments rappelant la marque italienne, ces stylos reçoivent notamment le numéro “60” qui fait écho à la date anniversaire de Lamborghini. Bien sûr, ces stylos d’exception sont fournis avec un superbe coffret comprenant des fioles d’encre. Pour passer commande, il faudra vous rendre sur le site de Montegrappa directement. Une note très salée certes mais les produits dérivés haut de gamme le sont toujours. Et dans le cas de ces stylos, il est certain que vous achèterez bien plus qu’un simple stylo…

Que l’on soit bien d’accord, ce stylo-là, on ne le prêtera pas à Véronique de la compta pour qu’il finisse machouillé…

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page