
La Mercedes C 63 AMG (W204) arrivera chez GT Spirit au 1/18
En 2007, Mercedes a développé la version AMG de la Classe C de type W204. Un modèle qui a connu un succès immense et qui a séduit par sa bestialité. Imaginez seulement… Vous prenez une sage berline. Vous lui greffez un kit carrosserie et un puissant moteur V8 atmosphérique de 6.2 litres… Le résultat ne pouvait qu’être démentiel. Et c’est justement ce côté ultra décalé qui a séduit. En plus, la Mercedes C 63 AMG de type W204 jouit d’une sonorité exceptionnelle… Elle conserve en plus une architecture propulsion, ce qui donne un tempérament très joueur. Bref, elle a tout pour plaire. Au 1/18, la belle berline dopée aux hormones est pourtant une pièce rare. GT Spirit s’apprête à l’intégrer à son catalogue 1/18…
Un grand classique revisité
Cette génération de Mercedes Classe C AMG a une forte côte de popularité. Il y a quelques jours, justement, je vous parlais d’une belle réplique 1/64 qui s’apprêtait à voir le jour. Cette fois, on change d’échelle. Au 1/18, GT Spirit signe une modélisation très sympa du modèle de première phase, commercialisé à partir de 2007. Les lignes sont très bien reproduites, tout comme la face avant. J’aime bien le rendu des optiques et de calandre. Au niveau du pare-chocs, les grilles me semblent réellement percées, ce qui laisse penser à une pièce en photodécoupe. GT Sprit a opté pour une teinte gris clair, très classique mais qui a souvent été choisie. Pas d’ouvrants pour ce modèle en résine. On ne pourra donc pas voir plus en détails le bon gros V8 atmosphérique de 6.2 litres et 457 chevaux…
L’intérieur, à dominante noire, semble bien reproduit. On retrouve bien la forme des sièges semi-baquets et sans doute pas mal de détails. On ne peut malheureusement pas les percevoir sur les quelques visuels fournis. Du côté des jantes, le rendu me semble vraiment très qualitatif. Elles sont très fines et les disques de frein, largement apparents, sont percés. Nul doute que cette Mercedes C 63 AMG trouvera vite son public. Seul bémol : le modèle de jantes proposé n’est pas forcément celui qui a été le plus diffusé. Ce même modèle a déjà été commercialisé chez AUTOart il y a pas mal de temps. C’est aujourd’hui un collector très recherché. Les quelques modèles déjà faits chez GT Spirit sont aussi devenus rares…
C’est pour quand ?
Si vous souhaitez vous offrir cette superbe Mercedes C 63 AMG 1/18, je vous invite à vous rendre chez les revendeurs GT Spirit et de saisir la référence GT462. Prévoyez la somme de 105 €. Pour rappel, GT Spirit n’assure pas la vente de modèles aux particuliers. Il faut passer par l’intermédiaire des revendeurs. L’expédition aura lieu dans le courant du mois de juillet 2024.




