Amalgam (UK)

Logo Amalgam Collection

AMALGAM COLLECTION
The Power House
Romney Avenue
BS7 9ST BRISTOL – Angleterre

Tél. : +44 (0) 117 952 7646
Mail : enquiries@amalgam.com

L’excellence comme guideline

En 1995, Amalgam a réalisé les premiers prototypes de l’aspirateur Dyson. Dès lors, la ré-orientation vers les voitures miniatures était plutôt inattendue. C’est en 1998 que la première collaboration avec Ferrari a lieu. Et là, Amalgam s’entoure d’une équipe experte en CAO, impression 3D et usinage CNC pour créer des répliques frisant la perfection. Aux échelles 1/12, 1/8 ou 1/18, les voitures miniatures Amalgam sont d’un réalisme saisissant. La quête de la perfection repousse les standards très loin. Créées à Bristol, en Angleterre, les miniatures sont ensuite fabriquées en Chine. Les partenariats se succèdent et Amalgam continue sa croissance. Pour obtenir de tels résultats, le fabricant choisit les meilleurs matériaux, des outils d’une précision chirurgicales et aucun effort n’est épargné. C’est la raison pour laquelle les voitures miniatures Amalgam sont produites en petite série (généralement 199 exemplaires numérotés) pour des prix de vente très largement au-dessus de la concurrence. L’excellence a un prix !

Les miniatures proposées

Amalgam Collection reproduit essentiellement des voitures sportives d’hier et d’aujourd’hui. L’échelle 1/8 est la plus représentée. Chaque miniature mesure environ 60 centimètres de long. Ferrari, McLaren, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Bentley figurent parmi les marques de prédilection d’Amalgam. Ces miniatures en métal disposent de tous leurs ouvrants et d’une fidélité à l’originale absolument incroyable. D’ailleurs, c’est bien simple : on croirait voir une voiture à l’échelle 1. Fatalement, cela a un prix particulièrement indigeste : entre 7 et 14 000 € pour un modèle à l’échelle 1/8.

La clientèle, généralement fortunée, apprécie l’excellence des reproductions proposées par ce constructeur de talent. Par conséquent, pour une fidélité absolue, entre 600 et 800 photos sont prises sur chaque voiture avant de réaliser un scan 3D. Des partenariats sont souvent réalisés, avec Ralph Lauren par exemple ! Pour aller encore plus loin, il est possible d’adhérer au programme Bespoke, qui permet de personnaliser une miniature en changeant la couleur de la carrosserie, l’intérieur, les jantes et d’autres détails, pour 2 à 4 000 € supplémentaire. Mais quand on aime… Mieux vaut ne pas compter. En France, AN Model Cars est le premier distributeur officiel Amalgam.

Commander sur Amalgam

Les miniatures de ce fabricant peuvent aussi être commandées directement sur le site du fabricant. Bon point : les frais de port sont offerts. Il est possible de régler votre miniature en quatre fois sans frais. Des nouveautés sont fréquemment présentées sur le site et les réseaux sociaux d’Amalgam. Enfin, des commandes particulières peuvent d’ailleurs être prises, qu’il s’agisse d’une voiture particulière, d’un yacht, d’un avion ou de tout autre véhicule roulant ou non. Amalgam conserve cette approche artisanale qui contribue à son succès.

Code promo Amalgam

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles

Amalgam Collection - notre avis

5.5

Choix

7.0/10

Expédition

9.0/10

Prix pratiqués

0.0/10

Nouveautés

6.0/10

On a aimé...

  • Qualité exceptionnelle
  • Présence de tous les ouvrants
  • Programme de personnalisation Bespoke
  • Nouveautés régulières

Ça nous a déplu...

  • Prix stratosphériques
Publicité
Bouton retour en haut de la page
Fermer