Fiche technique Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

Ce cœur de gamme permet à l’Alfa Romeo Giulia d’offrir des performances tout à fait correctes, tout en maintenant une consommation relativement basse. Bien desservie par une boîte automatique à 8 rapports, la belle italienne profite de trois finitions bien distinctes. Avec 190 chevaux, cette Giulia Diesel a connu un beau succès. Nous passerons en revue les principales caractéristiques qui découlent de cette version de 190 chevaux. D’ailleurs, vous saviez que la taille des disques de frein variait en fonction de la taille des jantes ?

Moteur de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

Type de moteur4 Cylindres en ligne, Turbocompressé au Diesel
Cylindrée2 143 cm³
Puissance190 chevaux à 3 500 tr/m
Couple450 Nm à 1 750 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceAT8
Puissance fiscale10 CV

Châssis de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

Longueur4,64 mètres
Largeur1,86 mètre
Hauteur1,44 mètre
Empattement2,82 mètres
Volume de coffre480 litres
Poids à vide1 465 kg
Taille du réservoir52 litres
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Freins avantDisques ventilés, 305 mm (330 mm avec Jantes 19″)
Freins arrièreDisques ventilés, 292 mm (320 mm avec Jantes 19″)
Diamètre de braquage11,4 mètres

Consommations de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

Route4,7 L/100 km
Autoroute5,3 L/100 km
Ville7,3 L/100 km
Consommation mixte4,8 – 5,4 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 126 à 142 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 2
NormeEuro 6D

Performances de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

0 à 100 km/h7,1 secondes
400 mètres départ arrêté15,3 secondes
Kilomètre départ arrêté28,4 secondes
Vitesse maximale230 km/h

Dotation de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA 2021

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Super (48 000 €)
Alfa Connect sur écran 8,8″ avec GPS Europe, Radio DAB, Apple CarPlay & Android Auto
Jantes en alliage 17 pouces “Aero”
Alerte anticollision, Alerte de franchissement de ligne, Détection des angles morts
Régulateur de vitesse adaptatif
Climatisation automatique bizone
Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul
Projecteurs Bi-Xénon 25W avec éclairage adaptatif (feux de croisement/feux de route)
Pédalier en aluminium
Chargeur de smartphone à induction

Sprint (50 000 €) : Super +
Jantes en alliage 18 pouces “Aero Scuro”
Sellerie tissu et AlfaTec (semi-cuir)
Palettes au volant en aluminium

Ti (52 400 €) : Super +
Freinage Veloce
Sièges avant réglables électriquement, sièges avant et volant chauffant
Jantes en alliage 18 pouces “Aero Scuro”
Projecteurs Xénon 35W
Sellerie cuir avec inserts en bois véritable sur planche de bord et tunnel central
Principales options
Peinture Blanc Alfa (700 €) – Peinture métallisée (1 100 €)
Toit ouvrant panoramique (indisponible sur Super) (1 700 €)
Pack Conduite Autonome (Reconnaissance des panneaux, Maintien dans la voie, Conduite semi-autonome sur autoroute et en circulation dense, …) (1 500 €)
Pack Ambiance Veloce (sur Sprint : Sièges sport en cuir électriques, volant chauffant, …) (2 400 €)
Jantes en alliage 17 pouces “Sport” (sur Super) (100 €)
Jantes en alliage 19 pouces “Competizione” avec freinage Veloce (sur Sprint et Ti) (400 €)

Prix du neuf de l’Alfa Romeo Giulia II 2.2 Diesel 190 BVA en 2022 : 48 000 €

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