Fiche technique Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

Chez Audi, on a pris l’habitude de penser à tout le monde. Notamment à ceux qui aiment les breaks mais qui voudraient pouvoir s’évader hors des sentiers battus. Avec l’Audi A4 Allroad, on profite du parfait compromis entre le design d’un break et la praticité d’un SUV. La version 45 TFSI, qui coiffe la gamme, est la plus puissante, avec 265 chevaux. Elle dispose notamment de la transmission intégrale et de la boîte automatique S tronic. Nous avons passé en revue sa dotation détaillée, ses finitions, sa consommation et son volume de coffre. Ils sont forts ces allemands !

Moteur de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence + Alterno-démarreur 48 Volts
Cylindrée1 984 cm³
Puissance265 chevaux à 5 250 tr/m
Couple370 Nm à 1 600 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

TypeIntégrale
Boîte de vitessesAutomatique à double embrayage, à 7 rapports
RéférenceS tronic
Puissance fiscale16 CV

Châssis de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

Longueur4,76 mètres
Largeur1,85 mètre
Hauteur1,49 mètre
Empattement2,82 mètres
Volume de coffreDe 495 à 1 495 litres
Poids à vide1 705 kg
Taille du réservoir58 litres
Pneus avant225/55 R17 – 245/45 R18 – 245/40 R19
Pneus arrière225/55 R17 – 245/45 R18 – 245/40 R19
Freins avantDisques ventilés, 338 mm
Freins arrièreDisques ventilés, 330 mm
Diamètre de braquage11,1 mètres

Consommations de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

Route8,9 L/100 km
Autoroute9,2 L/100 km
Ville10,9 L/100 km
Consommation mixteDe 8 à 8,6 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 183 à 194 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6D

Performances de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

0 à 100 km/h5,8 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale247 km/h

Dotation de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic 2020

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Design (54 350 €) :
Peinture vernie Blanc Ibis ou Noir Brillant
Jantes en alliage léger 15 branches 17 pouces
Finitions extérieures et châssis spécifiques AllRoad + Blocage électronique de différentiel
Phares avant et arrière à LED
Sièges en tissu Index
Climatisation automatique tri-zone
MMI Radio Plus avec écran tactile central 10,1″ avec Bluetooth et Radio DAB+
Audi Smartphone interface (Apple CarPlay, …)
Détecteurs de pluie et de luminosité
Ouverture du hayon électrique
Avertissement de collision, Alerte de franchissement de ligne
Audi Parking System Plus (détecteurs avant et arrière)
Régulateur de vitesse

Avus (61 150 €) : Design +
Jantes en alliage léger 5 branches 18 pouces
Intérieur cuir/similicuir avec sièges avant réglables électriquement et chauffants
Phares Matrix LED
MMI Navigation Plus avec Audi Virtual Cockpit Plus 12,3″
Caméras de recul 360°
Accès et démarrage mains-libres
Audi Sound System
Eclairage d’ambiance intérieur
Principales options
Peinture Métallisée ou Nacrée (1 060 €) – Peinture Audi Exclusive (2 800 €)
Jantes alu 18″ (de 1 000 à 1 200 €) – 19″ (de 2 100 à 2 450 € – Avus : de 1 100 à 1 450 €)
Sièges en cuir/similicuir (sur Design) (1 310 €) – Sièges en cuir Nappa (sur Avus) (de 1 150 €)
Sièges avant et arrière chauffants (930 € – Avus : 470 €)
Sièges Sport ventilés à l’avant (1 500 €)
MMI Navigation Plus (sur Design) (2 490 €)
Pack Assistance Stationnement (Caméras 360°, Park Assist) (sur Design) (1 890 €)
Phares Matrix LED (2 000 €)
Suspensions avec amortisseurs pilotés (1 280 €)
Affichage tête haute (1 190 €)
Toit panoramique en verre en deux parties (sur Avus) (1 800 €)
Audi Active Lane Assist (730 €)
Système audio Bang & Olufsen Premium (1 400 € – Avus : 1 030 €)
Crochet d’attelage escamotable mécaniquement avec déverrouillage électrique (980 €)

Prix du neuf de l’Audi A4 Allroad (B9) 45 TFSI mHEV 265ch Quattro S tronic en 2022 : 54 350 €

Bouton retour en haut de la page