Fiche technique BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

La BMW M3 Compétition Touring, c’est la familiale par excellence. Pour la première fois de son histoire, la Série 3 préparée par Motorsport arbore une carrosserie break. Un mélange très savoureux puisque cette belle M3 affirme pleinement son côté familiale… Tout en offrant des performances de sportive ! Nous verrons ici la fiche technique complète de ce modèle hors du commun. Équipée d’un puissant moteur 6-cylindres de 510 chevaux, cette M3 Touring a toutes les chances de séduire les parents (très) pressés désireux de s’offrir régulièrement des sorties circuit à l’occasion. Consommation, performances, équipements de série, dimensions : vous saurez tout sur ce superbe break sportif.

Moteur de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

Type de moteur6 Cylindres en ligne Bi-Turbo à Essence + Micro-hybridation 48 Volts
Cylindrée2 993 cm3
Puissance510 chevaux à 6 250 tr/m
Couple650 Nm à 2 750 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

TypeIntégrale
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceM Steptronic
Puissance fiscale41 CV

Châssis de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

Longueur4,79 mètres
Largeur1,90 mètre
Hauteur1,43 mètre
Empattement2,86 mètres
Volume de coffreDe 500 à 1 510 litres
Poids à vide1 940 kg
Taille du réservoir59 litres
Pneus avant275/35 R19
Pneus arrière285/30 R20
Freins avantDisques perforés (carbone céramique en option), 380 mm
Freins arrièreDisques ventilés (carbone céramique en option), 371 mm
Diamètre de braquage12,2 mètres

Consommations de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

Route10,7 L/100 km
Autoroute11,1 L/100 km
Ville12,7 L/100 km
Consommation mixteDe 10,1 à 10,4 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 229 à 235 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6d

Performances de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

0 à 100 km/h3,6 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale250 km/h (limitée) – 280 km/h via Pack Experience M

Dotation de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 (2022)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
M Competition (111 950 €) :
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage Noires à rayons doubles, 19 pouces à l’avant / 20 pouces à l’arrière
Pack aérodynamique M avec pare-chocs avant et arrière spécifiques
Pack Advanced Full LED
Suspensions SelectDrive – Direction spécifique M
Différentiel actif M – Système de freinage hautes performances avec disques de frein perforés
Intérieur cuir Merino avec Sièges avant M électriques et chauffants, Volant M gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB
Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans)
Système anti-collision à basse vitesse
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé – Volet de coffre électrique
Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture Métallisée (1 140 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Peinture Individual Mat Portimao Blau (3 650 €) – Individual Mat Brilliantweiss (5 600 €)
Autres design pour jantes 19″/20″ (400 €) – Jantes 19″/20″ avec pneus pistes (1 000 €)
Projecteurs Laser LED (2 050 €)
Freins M Carbon céramiques (8 250 €)
Intérieur Cuir Merino bicolore (400 €) – Intérieur tout-cuir Merino (de 2 000 à 2 300 €)
Intérieur Cuir Merino bicolore Individual (700 €) – Intérieur tout-cuir Merino Individual (2 600 €)
Sièges baquets M Carbon (3 850 €)
Sièges avant à ventilation active (900 €)
Volant chauffant (320 €) – Vitrage insonorisant (250 €)
Pack Experience M (Passage de la vitesse maximale à 280 km/h) (2 500 €)
Pack extérieur M Carbon (Diffuseurs avant & arrière, becquet arrière et coques de rétroviseurs) (4 750 €)
Pack Innovation (Affichage tête haute, Park Assist, Projecteurs BMW Laser, …) (3 250 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (950 €)
Drive Assist Pro (Drive Assist + adaptation du régulateur aux limitations de vitesses, conduite semi-autonome, protection collisions latérales, …) (2 050 €)
Park Assist Plus (Caméras de stationnement 360° avec vue 3D) (1 100 € – 450 € via Pack Innovation)
Accès et démarrage mains-libres via le smartphone (700 €)
Système Hi-Fi Harman Kardon (700 €)

Prix du neuf de la BMW M3 Competition Touring (G81) 510ch xDrive A8 en 2022 : 111 950 €

Bouton retour en haut de la page