Fiche technique BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

Avec le BMW Série 2 Gran Tourer, la marque allemande s’adresse directement aux familles. Ce monospace 7 places est une merveille d’ingénierie, avec un gabarit plutôt compact, de nombreux rangements, un beau volume de coffre et toujours un style chic. Si la motorisation n’est pas votre critère premier, le BMW 216i Gran Tourer vous conviendra certainement. À défaut d’être performante, ce tout petit moteur essence de seulement 109 chevaux se montre économique et très souple. Précisons que vous avez le choix parmi quatre finitions mais que seule la boîte de vitesses manuelle est un choix possible. La boîte automatique est réservée aux motorisations plus cossues.

Moteur de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

Type de moteur3 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence
Cylindrée1 499 cm3
Puissance109 chevaux à 4 300 tr/m
Couple190 Nm à 1 380 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurTransversale

Transmission de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

TypeTraction avant
Boîte de vitessesManuelle, à 6 rapports
Référence/
Puissance fiscale6 CV

Châssis de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

Longueur4,57 mètres
Largeur1,80 mètre
Hauteur1,61 mètre
Empattement2,78 mètres
Volume de coffreDe 645 à 1 905 litres
Poids à vide1 500 kg
Taille du réservoir51 litres (61 litres en option)
Pneus avant205/60 R16 – 205/55 R17 – 225/45 R18
Pneus arrière205/60 R16 – 205/55 R17 – 225/45 R18
Freins avantDisques ventilés, 294 mm
Freins arrièreDisques pleins, 280 mm
Diamètre de braquage11,7 mètres

Consommations de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

Route6,9 L/100 km
Autoroute7,3 L/100 km
Ville7,4 L/100 km
Consommation mixteDe 6,2 à 6,6 L/100 km WLTP
Émissions de CO2/kmDe 142 à 151 g/km WLTP
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

0 à 100 km/h11,7 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale188 km/h

Dotation de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch (2019)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Premiere (28 050 €) :
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V 16 pouces
Pack 7 places avec banquette 2nd rang coulissante et dossiers rabattables en 40/20/40
Intérieur Tissu “Grid” Anthracite avec Volant gainé de cuir
Climatisation
Autoradio BMW Professionnal avec Ecran central 6,5″ et Radio DAB
Détection d’inattention, Système anti-collision à basse vitesse & Alerte risque de collision
Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, chauffants
Détecteur de luminosité et de pluie
Démarrage sans clé

Lounge (30 800 €) : Premiere +
Projecteurs avant Full LED avec antibrouillard à LED
Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
Climatisation automatique bi-zone
Limiteur de vitesse & Régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente
Aide au stationnement arrière via capteurs
Commande du hayon électrique

Sport (34 050 €) : Lounge +
Jantes en alliage à doubles bâtons 17 pouces
Intérieur Tissu “Race” Gris/Anthracite avec liséré, avec Sièges avant Advanced et Volant Sport gainé de cuir
Navigation Multimédia Business avec Ecran central 8,8″
Pack Confort : Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffant
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Eclairage d’ambiance

Luxury (35 400 €) : Lounge +
Jantes en alliage à rayons multiples 17 pouces
Intérieur Cuir “Dakota” avec Volant Sport gainé de cuir
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs, avec Caméra de recul et Park Assist
Navigation Multimédia Business avec Ecran central 8,8″
Pack Confort : Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffant
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Eclairage d’ambiance

M Sport (36 900 €) : Lounge +
Peinture unie Alpinweiss
Kit aérodynamique M, Contour des vitres en Shadow-Line M Brillant
Jantes en alliage à rayons doubles 18 pouces
Suspensions & Direction DirectDrive
Intérieur Tissu/Alcantara “Hexagon” Anthracite avec Volant M gainé de cuir et Sièges avant Advanced
Navigation Multimédia Business avec Ecran central 8,8″
Pack Confort : Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffant
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (300 €) – Peinture métallisée (890 €)
Jantes alu 17″ (sur Premiere & Lounge) (970 €) – 18″ (Premiere & Lounge : 1 670 € – Sport & Luxury : 1 070 €)
Phares Full LED (sur Premiere) (1 000 €) – Advanced Full LED (Premiere & Lounge : 1 550 € – 550 €)
Suspensions SelectDrive (550 € – M Sport : 200 €)
Version 5 places (- 250 €)
Sièges Advanced (série sur Sport & M Sport) (500 €) / Sièges avant chauffants (sur Premiere & Lounge) (400 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges Advanced (sur Premiere & Lounge) (810 €)
Intérieur Cuir Dakota avec Volant Sport gainé de cuir (Premiere & Lounge : 1 870 € – Sport : 1 750 € – M Sport : 1 550 €)
Pack ConnectedDrive (Navigation Professionnal, Affichage tête-haute, Recharge smartphone sans-fil, …) (Premiere : 2 910 € – Lounge : 2 750 € – 1 990 €)
Pack Confort (Sièges AV électriques et chauffants, Accès et Démarrage mains-libres, …) (sur Premiere & Lounge) (1 350 €)
Pack SimpliCity (Aide au stationnement AV & AR, Park Assist, Caméra de recul, Rétroviseurs rabattables électriquement, …) (Premiere : 1 250 € – Lounge : 900 € – Sport & M Sport : 410 € – Luxury : 240 €)
Pack Evasion (Toit panoramique, Vitres arrière surteintées, Prise 12V additionnelle, …) (1 750 €)
Pack Safety (Lane Assist, Lecture des panneaux, …) (Premiere & Lounge : 980 € – 860 €)
Climatisation automatique bi-zone (sur Premiere) (600 €)
Volant chauffant (200 €)
Eclairage d’ambiance (sur Premiere & Lounge) (310 €)
Système Hi-Fi (300 €)
Capacité du réservoir de carburant augmentée (50 €)
Attelage amovible (900 €)

Prix du neuf de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46) 216i 109ch en 2022 : 28 050 €

Bouton retour en haut de la page