Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)

Avec son moteur Diesel de 150 chevaux, la BMW 318d Touring restylée de 2022 se montre très agréable. Suffisamment puissante, elle offre un bel agrément de conduite et séduira les gros rouleurs. Mais avant d’acheter cette BMW Série 3 break, vous avez sans doute besoin d’avoir quelques informations, pour anticiper l’assurance, le stationnement ou même pour estimer le budget consommation. Cela tombe bien, nous vous invitons à parcourir gratuitement notre fiche technique complète de la BMW 318d break de 2022. Vous pourrez connaître sa consommation détaillée, son volume de coffre, la liste des équipements de série et même les différentes options proposées par la marque.
Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
Type de moteur | 4 Cylindres en ligne Turbocompressé au Diesel + Micro-hybridation 48 Volts |
Cylindrée | 1 995 cm3 |
Puissance | 150 chevaux à 4 000 tr/m + 11 chevaux électriques |
Couple | 320 Nm à 1 500 tr/m |
Position du moteur | Avant |
Disposition du moteur | Longitudinale |
Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
Type | Propulsion |
Boîte de vitesses | Automatique, à 8 rapports |
Référence | Steptronic |
Puissance fiscale | 8 CV |
Châssis de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
Longueur | 4,71 mètres |
Largeur | 1,83 mètre |
Hauteur | 1,44 mètre |
Empattement | 2,85 mètres |
Volume de coffre | De 500 à 1 510 litres |
Poids à vide | 1 705 kg |
Taille du réservoir | 59 litres |
Pneus avant | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19 |
Pneus arrière | 225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19 |
Freins avant | Disques ventilés, 348 mm (374 mm en option) |
Freins arrière | Disques ventilés, 300 mm (345 mm en option) |
Diamètre de braquage | 11,4 mètres |
Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
Route | 5 L/100 km |
Autoroute | 5,5 L/100 km |
Ville | 5,7 L/100 km |
Consommation mixte | De 5 à 5,7 L/100 km |
Émissions de CO2/km | De 132 à 151 g/km |
Vignette Crit’Air | Crit’Air 2 |
Norme | Euro 6d |
Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
0 à 100 km/h | 8,7 secondes |
400 mètres départ arrêté | 16,3 secondes |
Kilomètre départ arrêté | 30,7 secondes |
Vitesse maximale | 213 km/h |
Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 (2022)
Niveaux de finitions et principaux équipements de série |
---|
Base (48 250 €) : Peinture unie Schwarz Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces Projecteurs à LED et feux arrière à LED Intérieur Tissu “Hevelius” avec Volant Sport gainé de cuir Climatisation automatique tri-zone BMW Live Cockpit Navigation Plus avec BMW Curved Display (Combiné 12,3″ et Ecran tactile central 14,9″) avec Radio DAB et Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa Système anti-collision à basse vitesse Commande du hayon électrique Lunette de hayon ouvrante indépendamment Aide au stationnement avant et arrière via capteurs Détecteur de luminosité et de pluie Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse Démarrage sans clé Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement M Sport (52 600 €) : Base + Peinture unie Alpinweiss Jantes en alliage bicolores, 18 pouces Pack aérodynamique M Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive Intérieur Alcantara/Similicuir “Sensatec” Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir |
Principales options |
---|
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €) Jantes alu 17″ bi-ton (sur Base) (600 €) – 18″ (sur Base) (1 250 €) Jantes 19″ Individual (Base : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €) Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 19″ (sur Base) (2 830 €) Pack Advanced Full LED (1 050 €) Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Base : 810 € – M Sport : 200 €) Intérieur Cuir Vernasca avec Sièges avant Advanced (Base : 2 590 € – M Sport : 1 500 €) Sièges M Sport en cuir Vernasca Cognac électriques (sur M Sport) (4 020 €) Planche de bord en similicuir (550 €) – en cuir (avec sellerie cuir Vernasca) (4 190 €) Pack Divertissement (Système Hi-Fi, Recharge du smartphone par induction, Eclairage d’ambiance, Vitrage insonorisant, …) (Base : 1 150 € – M Sport : 950 €) Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, …) (2 000 €) Pack Evasion (Toit ouvrant panoramique en verre, Vitres arrière surteintées avec stores, Pack de rangements de coffre) (2 100 €) Pack Innovation (Pack Advanced Full LED, Affichage tête haute, Drive Assist, Park Assist avec Caméra de recul, …) (2 950 €) Pack M Sport Pro (Freins M Sport, Pack Advanced Full LED, Feux Shadow Line M, Shadow Line étendu, Spoiler arrière M, …) (sur M Sport) (2 800 €) Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (950 €) Park Assist (Stationnement automatisé, Caméra de recul, …) (650 €) Système audio Harman & Kardon (1 100 €) Attelage amovible (1 150 €) |
Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 318d mHEV 150ch A8 en 2022 : 48 250 €
Estimez votre voiture

Obtenez la meilleure offre de reprise pour votre voiture ! MecaLife vous propose une offre de rachat de qualité, au meilleur prix.
- Un service gratuit
- Un prix juste et équitable
- Pour toutes les voitures
- Paiement sécurisé
- Rachat possible de votre voiture
- Service transparent
Équipements & options

Envie d’en savoir plus sur votre voiture ?
Commandez un rapport MecaVin avec 10 % de remise dès maintenant !
- Liste des équipements de série
- Finition précise
- Liste et prix des options
- Prix de vente initial
- Motorisation
- Code couleur exact