Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

Trouver la voiture familiale idéale n’est jamais un exercice facile. Chez BMW, on continue de proposer d’élégants breaks. La BMW Série 3 Touring, en plus d’être une belle voiture, se prête parfaitement à l’exercice. Nous verrons ici la fiche technique de la BMW 318i. Équipée d’un moteur à essence de 156 chevaux, elle se montre idéale en toute circonstance tout en maintenant une consommation relativement correcte. Sur cette page, vous accéderez aux différentes finitions qui étaient proposées, aux détails de consommation, aux équipements de série et même aux performances. Car une BMW, c’est avant tout une voiture plaisir…

Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence
Cylindrée1 998 cm3
Puissance156 chevaux à 4 500 tr/m
Couple250 Nm à 1 300 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceSteptronic
Puissance fiscale8 CV

Châssis de la BMW Série 3 Berline (G20) 318i 156ch A8 (2020)

Longueur4,71 mètres
Largeur1,83 mètre
Hauteur1,44 mètre
Empattement2,85 mètres
Volume de coffreDe 500 à 1 510 litres
Poids à vide1 645 kg
Taille du réservoir59 litres
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19
Freins avantDisques ventilés, 348 mm (374 mm en option)
Freins arrièreDisques ventilés, 300 mm (345 mm en option)
Diamètre de braquage11,4 mètres

Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

Route7,4 L/100 km
Autoroute8 L/100 km
Ville8,4 L/100 km
Consommation mixteDe 6,7 à 7,1 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 152 à 162 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

0 à 100 km/h8,7 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale220 km/h

Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 (2020)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Lounge (42 100 €) :
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces
Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED
Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB
Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans)
Système anti-collision à basse vitesse
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Commande électrique du hayon de coffre
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

M Sport (48 200 €) : Lounge +
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces
Pack aérodynamique M
Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive
Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance

Luxury (49 250 €) : Lounge +
Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces
Eléments de design chromés « Luxury »
Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux
Planche de bord en Similicuir
Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €)
Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €)
Freins M Sport (sur M Sport) (750 €)
Shadow Line M brillant étendu (260 €)
Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €)
Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €)
Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €)
Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €)
Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €)
Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €)
Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €)
Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €)
Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €)
Attelage amovible (1 150 €)

Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 318i 156ch A8 en 2022 : 42 100 €

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