Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

Votre choix se porte sur une BMW Série 3 break ? Nous vous invitons à découvrir un maximum d’informations sur la version Diesel 320d. Celle-ci apporte un moteur 4-cylindres de 190 chevaux. Un moteur qui se veut à la fois dynamique et économique. La fiche technique que vous vous apprêtez à découvrir concerne tout particulièrement la version équipée à la fois de la transmission intégrale xDrive mais aussi de la boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports. Nous avons consigné toutes les données importantes à connaître, comme les niveaux de finitions et les équipements, la consommation, le volume de coffre et bien sûr les performances. Saviez-vous que la BMW 320d Touring de 2020 dispose d’office d’une micro-hybridation (sans recharge)

Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé au Diesel + Micro-hybridation 48 Volts
Cylindrée1 995 cm3
Puissance190 chevaux à 4 000 tr/m + 11 chevaux électriques
Couple400 Nm à 1 750 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

TypeIntégrale
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceSteptronic
Puissance fiscale10 CV

Châssis de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

Longueur4,71 mètres
Largeur1,83 mètre
Hauteur1,43 mètre
Empattement2,85 mètres
Volume de coffreDe 500 à 1 510 litres
Poids à vide1 765 kg
Taille du réservoir40 litres (59 litres en option)
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19
Freins avantDisques ventilés, 348 mm (374 mm en option)
Freins arrièreDisques ventilés, 300 mm (345 mm en option)
Diamètre de braquage12 mètres

Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

Route5,3 L/100 km
Autoroute6 L/100 km
Ville6,3 L/100 km
Consommation mixteDe 5,2 à 5,9 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 135 à 154 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 2
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

0 à 100 km/h7,4 secondes
400 mètres départ arrêté15,7 secondes
Kilomètre départ arrêté28,9 secondes
Vitesse maximale225 km/h

Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 (2020)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Lounge (52 000 €) :
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces
Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED
Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB
Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans)
Système anti-collision à basse vitesse
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

M Sport (58 250 €) : Lounge +
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces
Pack aérodynamique M
Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive
Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance

Luxury (59 150 €) : Lounge +
Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces
Eléments de design chromés « Luxury »
Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux
Planche de bord en Similicuir
Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €)
Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €)
Freins M Sport (sur M Sport) (750 €)
Shadow Line M brillant étendu (260 €)
Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €)
Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €)
Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €)
Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €)
Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €)
Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €)
Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €)
Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €)
Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €)
Attelage amovible (1 150 €)

Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 320d mHEV 190ch xDrive A8 en 2022 : 52 000 €

Bouton retour en haut de la page