Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

Envie de vous offrir un joli break économique ? La BMW 320e prend donc la forme du parfait compromis. Cette BMW Série 3 break (Touring) reçoit un moteur hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 204 chevaux. Grâce à cette conception moderne, ce modèle permet d’afficher une consommation inférieure aux 2.0 litres aux 100 kilomètres. Nous vous invitons à retrouver toutes les caractéristiques importantes à connaître avant d’acquérir une BMW 320e neuve ou d’occasion. Nous mentionnons aussi bien les dimensions, que les performances ou même les équipements de série de ce superbe break. Le saviez-vous ? La BMW 320e existe aussi avec la transmission à quatre roues motrices xDrive. Néanmoins, cette fiche est consacrée au modèle propulsion « classique ».

Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence + Moteur électrique
Cylindrée1 998 cm3
Puissance163 chevaux à 5 000 tr/m + 113 chevaux – Cumul : 204 chevaux
Couple300 Nm à 1 350 tr/m + 265 Nm – Cumul : 350 Nm
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceSteptronic
Puissance fiscale9 CV

Châssis de la BMW Série 3 Berline (G20) 320e 204ch A8 (2021)

Longueur4,71 mètres
Largeur1,83 mètre
Hauteur1,44 mètre
Empattement2,85 mètres
Volume de coffreDe 410 à 1 420 litres
Poids à vide1 900 kg
Taille du réservoir / Taille des batteries40 litres + 12 kWh
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19
Freins avantDisques ventilés, 348 mm (374 mm en option)
Freins arrièreDisques ventilés, 330 mm (345 mm en option)
Diamètre de braquage11,4 mètres

Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

Route3,7 L/100 km
Autoroute5 L/100 km
Ville1,5 L/100 km
Consommation mixteDe 1,4 à 1,7 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 33 à 39 g/km
Autonomie en électrique WLTPDe 54 à 62 km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

0 à 100 km/h7,9 secondes
400 mètres départ arrêté15,9 secondes
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale220 km/h – 140 km/h en 100% électrique

Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 (2021)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Lounge (50 900 €) :
Chargeur embarqué 3,7 kW (16 A / 230 V)
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces, avec cabochons cerclés de Bleu électrique
Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED
Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB
Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans)
Système anti-collision à basse vitesse
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Commande électrique du hayon de coffre
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

M Sport (55 900 €) : Lounge +
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces
Pack aérodynamique M
Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive
Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance

Luxury (57 300 €) : Lounge +
Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces
Eléments de design chromés « Luxury »
Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux
Planche de bord en Similicuir
Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €)
Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €)
Freins M Sport (sur M Sport) (750 €)
Shadow Line M brillant étendu (260 €)
Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €)
Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €)
Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €)
Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €)
Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €)
Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €)
Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €)
Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €)
Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €)
Attelage amovible (1 150 €)

Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch A8 en 2022 : 50 900 €

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