Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

Pour celles et ceux qui hésitent entre une BMW Série 3 break essence et Diesel, il est possible de faire un choix encore plus économique : la 320e. Cette version break accueille un moteur hybride rechargeable, d’une puissance cumulée de 204 chevaux. Celui-ci permet de rouler en mode 100 % électrique régulièrement et donc de faire un maximum d’économies. Cette fiche technique est spécifiquement dédiée au modèle équipé de la transmission intégrale xDrive. De base, il est aussi possible de choix votre BMW 320e Touring en propulsion. Sur cette fiche, vous pourrez accéder gratuitement aux données importantes, comme les différents niveaux de finition, la consommation détaillée, les performances ou encore le volume de coffre.

Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé à Essence + Moteur électrique
Cylindrée1 998 cm3
Puissance163 chevaux à 5 000 tr/m + 113 chevaux – Cumul : 204 chevaux
Couple300 Nm à 1 350 tr/m + 265 Nm – Cumul : 350 Nm
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

TypeIntégrale
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceSteptronic
Puissance fiscale9 CV

Châssis de la BMW Série 3 Berline (G20) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

Longueur4,71 mètres
Largeur1,83 mètre
Hauteur1,44 mètre
Empattement2,85 mètres
Volume de coffreDe 410 à 1 420 litres
Poids à vide1 955 kg
Taille du réservoir / Taille des batteries40 litres / 12 kWh
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19
Freins avantDisques ventilés, 348 mm (374 mm en option)
Freins arrièreDisques ventilés, 330 mm (345 mm en option)
Diamètre de braquage12 mètres

Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

Route3,8 L/100 km
Autoroute5,1 L/100 km
Ville1,7 L/100 km
Consommation mixteDe 1,5 à 1,9 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 35 à 43 g/km
Autonomie en électrique WLTPDe 51 à 57 km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

0 à 100 km/h8,2 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale219 km/h – 140 km/h en 100% électrique

Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 (2021)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Lounge (53 350 €) :
Chargeur embarqué 3,7 kW (16 A / 230 V)
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces, avec cabochons cerclés de Bleu électrique
Projecteurs Bi-LED avec antibrouillards avant et feux arrière à LED
Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné numérique 12,3″, Ecran tactile central 10,3″ et Radio DAB
Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa (3 ans)
Système anti-collision à basse vitesse
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Commande électrique du hayon de coffre
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

M Sport (58 350 €) : Lounge +
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage bicolores à rayons doubles, 18 pouces
Pack aérodynamique M
Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive
Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance

Luxury (59 750 €) : Lounge +
Jantes en alliage à rayons doubles, 17 pouces
Eléments de design chromés « Luxury »
Intérieur en cuir Vernasca Schwarz avec Sièges avant Advanced, inserts décoratifs en bois précieux
Planche de bord en Similicuir
Pack Confort : Vitrage insonorisant, Accès et démarrage mains-libres, Sièges avant électriques et chauffants
Park Assist : Caméra de recul + stationnement automatisé
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Eclairage d’ambiance
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Jantes alu 17″ bicolores (Lounge & Luxury : 600 €) – 18″ (Lounge & Luxury : àpd. 1 250 €)
Jantes 19″ Individual (Lounge & Luxury : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €)
Freins M Sport (sur M Sport) (750 €)
Shadow Line M brillant étendu (260 €)
Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 18″ (de série sur M Sport) (Lounge & Luxury : 2 130 €)
Pack Advanced Full LED (1 000 €) – Projecteurs Laser LED (2 050 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Lounge : 760 € – M Sport : 200 €)
Intérieur Cuir Vernesca avec Sièges avant Advanced (Lounge : 2 500 € – M Sport : àpd. 1 850 €)
Sièges M Sport en cuir électriques (sur M Sport) (4 650 €)
Planche de bord en cuir (comprenant les sièges en cuir Vernesca) (Lounge : 4 100 € – M Sport : 3 450 € – Luxury : 1 100 €)
Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, vitrage insonorisant, …) (Lounge : 2 250 € – M Sport : 2 050 €)
Pack Innovation (Projecteurs Laser LED, Navigation Professionnal, Affichage tête haute, Drive Assist, …) (Lounge : 4 450 € – 4 050 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (900 €)
Pack Evasion (Toit panoramique ouvrant en verre, Vitres arrière surteintées) (2 100 €)
Système audio Harman & Kardon (Lounge : 1 100 € – 700 €)
Attelage amovible (1 150 €)

Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 320e 204ch xDrive A8 en 2022 : 53 350 €

Bouton retour en haut de la page