Majorette (FR)

MAJORETTE
Bourg Dessus
39179 LAVANS-LES-SAINT-CLAUDE – France

Tél. : +49(0)911976501
Mail : news@majorette.com

L’histoire de Majorette

Majorette… En voilà un nom mythique ! L’histoire commence en 1961. Un certain Émile Véron crée son entreprise Rail-Route Jouets. Frère du fondateur de Norev, l’homme ambitionne de créer divers véhicules miniatures en zamac et plastique. La thématique du train est rapidement abandonnée, Majorette se concentre alors sur sa gamme route. Le rachat de Solido, en 1980, permet d’étendre l’offre. Le produit phare ? Ce sont donc des petites voitures mesurant 3 pouces de long (3 inches) soit environ 7,5 centimètres de long. Plutôt lourdes et très robustes, elles se destinent avant tout aux enfants. Mais elles font aussi aussi le bonheur des collectionneurs. D’abord française, la production migre au Portugal avant de rejoindre la Thaïlande dès 1987.

Crédit photo : Majorette

Majorette, c’est une immense success story dont la recette continue de faire rêver petits et grands. Courant 2003, Majorette et Smoby ont rejoint le groupe Smoby, lui-même appartenant au groupe allemand Simba-Dickie depuis 2008. L’offre de Majorette s’est largement étendue. Néanmoins, les inondations de 2012 ont détruit l’usine, basée en Thaïlande. Cela a été l’occasion de renouveler le matériel, en créant de nouveaux moules. À la clé : encore plus de finesse dans la production de voitures miniatures. Les multiples partenariats et collaborations permettent à Majorette de conserver un très fort capital sympathie. Quant aux prix, ils sont tout bonnement imbattables !

Majorette, une histoire générationnelle

On a tous une histoire à raconter, et des souvenirs, avec les Majorette ! En effet, ces petites voitures, nous sommes nombreux à en avoir eu étant enfants ! Il faut dire que ce sont des jouets très attractifs. Les prix sont bien placés, les couleurs sont chatoyantes et la diversité de modèles est impressionnante. On trouve aussi bien des voitures, que des camions ou des bus. Mais surtout, Majorette a reproduit tellement de modèles que vous avez toutes les chances de retrouver votre modèle de voitures chez Majorette ! À l’heure du tout internet, il est assez facile de vérifier cette information. Plus jeune, je me rappelle avoir été très agréablement surpris d’avoir pu m’offrir la reproduction du Renault Scénic 1 phase 2 de mes parents !

Les gammes de produits Majorette

Chez Majorette, on trouve beaucoup de modèles différents. La plupart sont vendus à l’unité, dans des blisters. Ce sont des miniatures que l’on peut trouver à petit prix, aussi bien dans les magasins de jouets que dans les supermarchés. Généralement, il vous en coûtera moins de 3 € la miniature. De plus en plus, Majorette étoffe son offre. On trouve des packs de plusieurs miniatures, prenant parfois des formes innovantes. Des gammes annexes se développent, comme la branche Tune’s Up. Des partenariats commerciaux ont lieu, comme par exemple avec la saga Cars. Et puis il y a ces immenses garages que tout enfant rêverait d’avoir sous le sapin de Noël ! Notons aussi que Majorette voit grand et n’hésite plus à proposer des miniatures « Deluxe », avec une finition plus aboutie.

D’une manière générale, la finition des Majorette est plutôt basique. Si les peintures sont souvent très belles et résistantes, la marque a pour contrainte d’éviter tout risque d’ingestion par les plus petits. Dès lors, il n’y a pas de pièces rapportées. Les rétroviseurs sont moulés sur la carrosserie. Les optiques ont des fixations solides et les roues sont solidement arrimées. Quant à l’habitable, il est généralement composé d’une unique pièce moulée en plastique. Précisons que certaines gammes disposent d’ouvrants.

Commander des Majorette

Les Majorette peuvent être achetées à petit prix dans le supermarchés et magasins de jouets. Pour les garages et sets particuliers, je ne peux que vous recommander de regarder sur Amazon. Sinon, vous pouvez toujours passer commande directement sur le shop officiel de Majorette. Vous pourrez y retrouver toutes les nouveautés et même parfois des exclusivités.

Code promo Majorette

À ce jour, nous n’avons malheureusement pas de code promo en stock.

Nos derniers articles

Majorette - Notre avis

8

Qualité des miniatures

6.0/10

Nouveautés

8.0/10

Choix

9.0/10

Prix pratiqués

9.0/10

On a aimé...

  • Grand choix de modèles
  • Diversité des modèles
  • Qualité générale en hausse

Ça nous a déplu...

  • Jantes banales
  • Ouvrants peu esthétiques
Publicité
Bouton retour en haut de la page