Paudi (CN)

PAUDI MODEL
GUANGZHOU – Chine

Tél. : +86 20 8552 1740
Mail : info@paudimodel.com

Du choix et des prix…

Paudi est une firme chinoise, née en 2007, à Guangzhou. Elle porte deux casquettes. La première, c’est celle d’une entreprise ultra moderne proposant aux plus grands constructeurs automobiles, des solutions pour développer les expériences client. À fond sur l’innovation, Paudi a créé quelques années plus tard, sa branche Paudi Model, destinée quant à elle aux voitures miniatures. L’échelle 1/18 constitue la majorité de l’offre, mais on y trouve également des modèles réduits aux échelles 1/43 et 1/64. En tant que fabricant de miniatures, Paudi s’est rapidement faite remarquée par la diversité de ses modèles réduits. Même si, aujourd’hui, la production est clairement orientée sur des domaines bien précis…

Les miniatures Paudi

Paudi réalise des miniatures à l’échelle 1/18 de belle qualité. Il s’agit essentiellement de modèles européens, souvent inédits en miniature. Les reproductions sont plutôt réussies, avec des niveaux de détail très poussés. Toutes les portes sont ouvrantes, ainsi que capot et coffre. Parfois, il est même possible d’entrebâiller le toit ouvrant, la trappe à carburant ou bien de rabattre les sièges. Les finitions sont bonnes dans l’ensemble même si les ajustements pourraient être plus soignées. Il s’agit donc de miniatures de qualité, vendues à des prix raisonnables (moins de 140 € en général). Depuis, des miniatures aux échelles 1/43, 1/12 et 1/64 ont fait leur apparition. Pour cela, les effectifs ont été gonflés (+ de 400 employés !) et les cadences largement améliorées, pouvant atteindre plusieurs millions de miniatures par an, dont 300 000 modèles au 1/18.

Le soin du détail

Les miniatures signées Paudi constituent de bons rapports qualité/prix. Et surtout, on y trouve des modèles que l’on trouve nul part ailleurs, à l’image des Citroën Xsara Picasso au 1/18, ou bien du Peugeot 5008 ! Bien qu’également vendues en Chine, ces voitures intéressent fortement le marché européen. Paudi peut ainsi réaliser de bons chiffres de vente et améliorer sensiblement la qualité de ses miniatures au fur et à mesure du temps. Toutefois, de petits soucis de finition demeurent assez fréquemment… Seule problématique : trouver ces miniatures sur le marché de l’occasion est compliqué. Pour le neuf, le plus intéressant et de passer directement commande sur le site de Paudi Model… Les frais de port s’élèvent à 35$ soit un petit peu plus de 30 €.

Code promo Paudi

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles

Paudi - Notre avis

6.5

Choix

6.0/10

Expédition

6.0/10

Prix pratiqués

7.0/10

Nouveautés

7.0/10

On a aimé...

  • Modèles souvent inédits
  • Niveau de détail soigné
  • Présence de tous les ouvrants

Ça nous a déplu...

  • Finition parfois négligée sur des points
  • Expédition très onéreuse
Publicité
Bouton retour en haut de la page
Fermer