DiversFiat

Notre Fiat Panda 100HP chez Petites Observations Automobiles (POA)

En tant que passionnés de voitures, nous aimons approfondir nos connaissances au quotidien. Pour cela, Youtube est un fabuleux outil. Parmi les chaines que nous suivons, il y a Petites Observations Automobiles (ou POA pour les intimes). Justement, j’ai pu présenter ma Fiat Panda 100HP à Renaud Roubaudi et son équipe. Une expérience que je ne regrette aucunement. Plutôt qu’un long roman, voici la vidéo réalisée par nos confrères.

Petites Observations Automobiles du mercredi 18 heures !

Au milieu de différentes chroniques réparties tout au long de la semaine, Petites Observations Automobiles propose, chaque mercredi à 18 heures, de passer en revue la voiture d’un abonné. Courant juillet, ce fut à mon tour de me diriger place Saint-Georges, dans le neuvième arrondissement de Paris pour y retrouver Renaud, Cédric et Julien. Après quelques échanges sympathiques, le tournage débute. C’est une mécanique bien roulée mais toujours efficace et qui réunit plusieurs dizaines de milliers de petits observateurs une fois la vidéo mise en ligne sur Youtube ! (lire aussi : nos vidéos Youtube)

La petite observation de la Panda 100HP

La vitre de custode est presque parfaitement rectangulaire… Ce n’est pas commun !

La revue débute par une question qui s’apparente à une anaphore. Quelle petite observation, quel petit détail nous fait le plus craquer sur notre voiture ? Après mure réflexion et observations sous tous les angles de ma Fiat Panda 100HP, mon choix s’est porté sur les vitres de custode. Pour rappel, les vitres de custode sont de petites vitres non ouvrantes. Sur ma petite italienne, ce sont les vitres situées le plus en arrière. Leur forme rectangulaire est d’une simplicité déconcertante. Une rusticité qui représente assez bien la Panda Sport et qui me plait à chaque regard. J’aurais aussi pu parler du pare-choc arrière, dont le déport est assez important ou encore de la calandre, assez originale de par sa taille et son positionnement !

Le rituel du sticker !

Le sticker POA !

Enfin, la rencontre s’achève par la pose du sticker POA. Force est de constater que ce sticker est plutôt résistant, un très bon point pour nos confrères !

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer