1/12MiniaturesOttOmobileRenault

1/12 : La Renault Clio 16S proposée par OttOmobile

Rivale de la légendaire Peugeot 205 GTI, la Renault Clio 16S aura fait rêver des générations de passionnés de voitures. Et c’est encore le cas aujourd’hui ! OttOmobile vient de présenter un exemplaire à l’échelle 1/12, habillé d’une belle robe rouge, qu’il est possible de commander dès maintenant sur le site du fabricant pour un prix plutôt raisonnable de 129,90 €. Et si on se laissait tenter par cette Renault Clio 16S OttOmobile de près de 31 centimètres ?

La Clio 16S en quelques mots

Avec son moteur 1.8 litres atmosphérique développant 140 chevaux pour seulement 975 kg, la Renault Clio 16S est une vraie petite GTI. Très agile, elle procure un vrai plaisir de conduite. Aujourd’hui, c’est une voiture assez rare à trouver en bon état mais qui conserve un énorme capital sympathie. Le look est plutôt discret mais directement identifiable par les passionnés. Elle est relativement proche de la Clio Williams bien que légèrement moins puissante.

La Renault Clio 16S OttOmobile

Plutôt imposante, cette Clio 16S a fait l’objet d’une modélisation soignée de la part d’OttOmobile. On retrouve bien le look de la « bombinette » française. La finition semble également très soignée, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les jantes sont fidèles à la réalité avec leur look spécifique. La sellerie est habillée de motifs à carreaux tandis que rien ne semble manquer hormis peut-être de la feutrine au sol. Rappelons que cette miniature de plus de 30 centimètres est en résine et qu’elle ne dispose pas d’ouvrants. Pour l’anecdote, la Clio 16S fit même de l’ombre à la R19 16S en son temps !

Acheter cette miniature

Il est déjà possible de commander cette Renault Clio 16S de 1995 à l’échelle 1/12 sur le site d’OttOmobile. Cela vous en coûtera 129,90 €, un prix plutôt raisonnable pour l’échelle. Le tirage est limité à 999 exemplaires numérotés. Référence : G045.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer